0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Installer une douche au rez-de-chaussée dans un immeuble ancien

Installer une douche au rez-de-chaussée dans un immeuble ancien

Une douche installée au niveau du sol est considérée comme très pratique et moderne, c’est pourquoi elle est souvent installée lors de rénovations dans des bâtiments anciens. Cependant, cela est souvent associé à des difficultés. Des solutions individuelles y sont généralement nécessaires.

Quelles difficultés peuvent survenir dans un immeuble ancien

Dans les maisons plus anciennes, des receveurs de douche conventionnels avec une structure correspondante étaient généralement utilisés. En conséquence, les conduites d’égout ont été posées. Si une douche à l’italienne doit être installée, vous devez vous assurer que la conduite d’eau a une pente suffisante pour que les eaux usées puissent s’évacuer correctement à tout moment. Même si vous utilisez une douche à l’italienne avec une hauteur de construction très faible, cette pente peut entraîner des difficultés. Dans ce cas vous avez plusieurs options :

  • l’utilisation d’un boîtier d’installation avec pompe à eaux usées
  • surélever tout le sol ou au moins celui de la douche
  • une nouvelle pose des canalisations d’égout avec une pente suffisante

Les systèmes préfabriqués facilitent l’installation

Ce n’est pas sans raison que les installateurs aiment utiliser des systèmes préfabriqués qui contiennent, entre autres, des panneaux de sol en mousse dure déjà dotés d’une pente intégrée. Ces panneaux de sol sont insérés dans le sol puis carrelés. En conséquence, des structures très plates peuvent être obtenues, qui offrent un look moderne et sans barrières. Une alternative consiste à utiliser un receveur de douche en acrylique ou en acier très plat. Ce receveur de douche est encastré dans le sol et raccordé à une évacuation existante. La très faible hauteur de construction permet que le tuyau d’évacuation ne doive pas nécessairement passer sous le plafond de l’étage inférieur.

Utiliser une douche à l’italienne avec évacuation murale

Bien entendu, vous pouvez également installer une douche au niveau du sol de manière à ce que les conditions existantes ne jouent presque aucun rôle. C’est le cas, par exemple, si vous utilisez une petite installation pré-murale derrière laquelle l’entrée et la sortie de l’eau de la douche peuvent complètement disparaître. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que la zone de douche est suffisamment isolée du sol et des murs. Assurez-vous également que la vidange et l’alimentation en eau sont coordonnées. Par exemple, si vous utilisez une douche avec un débit d’eau plus élevé, il doit également y avoir un drain correspondant qui peut absorber la quantité d’eau correspondante.

Weiterlesen:
Pose de la conduite d'égout » Cette pente doit être respectée - construction & rénovation
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector