L’isolation aux bruits d’impact sur les lames de plancher
L’isolation aux bruits d’impact sur les lames de plancher
Si vous avez un sol en planches, certaines parties de l’isolation contre les bruits d’impact fonctionnent un peu différemment qu’avec d’autres sols. Dans cet article, vous découvrirez ce que vous devez prendre en compte lors de l’installation d’une isolation contre les bruits de pas sous le plancher et quelles sont les différences par rapport aux autres sols.
Aucune chape flottante requise
L’isolation aux bruits d’impact est réalisée de la manière suivante sur les lames de plancher : Des bandes isolantes en liège, laine minérale ou autre matériau sont posées sous les solives pour réduire la propagation du bruit d’impact. Ces bandes sont généralement soutenues par un film PE, qui est situé sous le bois du plancher, non seulement pour assurer une isolation supplémentaire contre les bruits de pas, mais aussi pour empêcher l’humidité de pénétrer.
Contrairement à de nombreux autres sols, une chape flottante n’est pas nécessaire. L’avantage est que l’isolation reste légère et ne présente aucun risque, même dans les maisons plus anciennes et moins stables.De plus, l’omission de cette mesure vous permet d’économiser beaucoup d’efforts et, bien sûr, de coûts.
Le bois — un matériau naturel
En ce qui concerne les lames de parquet, vous devez noter que le bois est un matériau naturel et donc aussi «fonctionnel», c’est-à-dire qu’il peut changer sous l’influence de l’humidité ou similaire. Les bois suivants sont souvent utilisés pour les lames de parquet :
- Fichte
- Sapin
- Mélèze
- Kiefer
- douglasie
Avant de poser l’isolation contre les bruits d’impact, les lames de plancher doivent sécher ; Leur humidité ne doit pas dépasser dix pour cent. Sinon, le bois risque de se déformer — ce n’est pas beau à voir et nécessite également beaucoup d’efforts pour résoudre le problème.