0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Isolation sous chevrons dans les bâtiments anciens, la bonne solution d’isolation

Isolation sous chevrons dans les bâtiments anciens, la bonne solution d’isolation

Il existe plusieurs façons d’isoler le toit sans enlever la membrane du toit. L’un d’eux est l’isolation sous chevrons. Il est très efficace, relativement facile à monter et n’offre presque que des avantages.

Pourquoi une isolation sous chevrons ?

Comme son nom l’indique, l’isolation sous chevrons est fixée sous les chevrons. C’est une solution efficace lorsqu’il s’agit d’isoler la toiture par l’intérieur sans grand effort mais tout de même très bien (quand il n’est pas question d’isoler sur chevrons par l’extérieur). L’isolation sous chevrons est généralement associée à une isolation entre chevrons.

Avec une isolation sous chevrons, vous pouvez transformer le grenier en un espace de vie confortable. C’est aussi une solution si vous devez isoler le toit pour des raisons légales. Toute personne qui a repris ou prendra possession d’un immeuble ancien après le 1.2.2002er février XNUMX doit, à quelques exceptions près, s’assurer que le toit ou le plafond du dernier étage est isolé afin que la maison réponde aux normes minimales en matière d’économies d’énergie.

Exécution de l’isolation sous chevrons

Comme déjà mentionné, l’isolation sous chevrons a du sens en combinaison avec une isolation entre chevrons. Vous posez donc d’abord un matériau isolant entre les chevrons. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas d’espace entre le matériau isolant et le bois. Par conséquent, utilisez un matériau isolant flexible tel que de la laine minérale ou des nattes en fibres de bois. Ensuite, scellez l’isolant avec un pare-vapeur.

Weiterlesen:
Rendement d'un immeuble à appartements » Est-ce payant ? - Construire & Rénover

Il est maintenant temps pour l’isolation sous chevrons. Pour ce faire, montez des lattes de toit horizontales de manière à ce que les nattes isolantes s’emboîtent entre elles. Les lattes de toit doivent être aussi épaisses que les nattes isolantes. Insérez ensuite le matériau d’isolation. Vous construisez également une construction à lattes autour de la lucarne qui maintient bien les nattes isolantes. Maintenant que le toit en pente est très bien isolé, les ponts thermiques ne devraient plus se produire. Vous pouvez recouvrir l’isolation sous chevrons avec n’importe quel matériau, par exemple avec des planches à rainure et languette ou des plaques de plâtre.

Inconvénients de l’isolation sous chevrons

L’isolation sous chevron présente de nombreux avantages, mais aussi un inconvénient : la hauteur de la pièce est un peu réduite. Si vous souhaitez transformer le grenier en espace de vie, vous avez besoin d’une surface suffisante avec une hauteur de pièce de 2,20 m. Si vous reconstruisez également le sol avec une isolation contre les bruits de pas, cela peut signifier que la pièce n’est pas assez haute. Alors l’isolation entre les chevrons est la meilleure solution.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector