0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Isolation sur chevrons dans l’ancien bâtiment

Isolation sur chevrons dans l’ancien bâtiment

Il existe de nombreuses façons d’isoler le toit. L’isolation sur chevrons est relativement complexe, mais de très bonne qualité. Laissez un professionnel vous conseiller s’il convient à votre toit.

Isoler l’ancien bâtiment

Pour que la maison soit confortable et que les coûts de chauffage ne soient pas trop élevés, chaque maison doit en fait être isolée. Mais ce ne sont pas toujours des bâtiments anciens. Il est même parfois difficile d’isoler les murs d’un bâtiment ancien, par exemple dans le cas de maisons à pans de bois ou si la façade est un bâtiment classé. L’isolation du toit est généralement le dernier recours. C’est mieux que rien. Et même si le reste de l’ancien bâtiment est isolé, il ne faut pas oublier le toit pour que la chaleur qui monte vers le haut ne puisse s’échapper sans encombre. La meilleure solution est l’isolation sur chevrons, également appelée isolation sur toiture.

isolation sur chevron

Avec une isolation sur chevrons, le matériau isolant n’est pas fixé sous les chevrons, mais sur les chevrons sous les briques. Cela a l’avantage que, d’une part, l’espace du toit n’est pas réduit, d’autre part, une isolation continue est possible — contrairement à l’isolation entre chevrons, car il n’y a pas de ponts thermiques.

procéder

La première étape de l’isolation est le pare-vapeur, qui est fixé aux chevrons. Si vous ne voulez pas que le pare-vapeur soit visible de l’intérieur, montez d’abord un panneau en bois sur les chevrons et le pare-vapeur par-dessus. Placez maintenant les panneaux isolants sur le pare-vapeur. Les panneaux se connectent directement les uns aux autres. Une autre couche de panneaux de fibres de bois est ensuite montée sur le matériau isolant. Vient maintenant le chargement avec des contre-lattes pour les tuiles.

Vous voyez, les tuiles viennent en dernier. Cela signifie que l’isolation au-dessus des chevrons est intéressante pour les nouvelles constructions, mais uniquement pour les constructions anciennes si le toit doit être recouvert de toute façon. Sinon, il serait très difficile d’enlever les briques et les lattes, puis de tout reconstruire. C’est bien sûr également possible.

Weiterlesen:
Isoler le mur pignon de l'ancien bâtiment » Quand et comment cela a-t-il un sens ? - Construire & Rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector