0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Isoler les conduites d’eau en toute simplicité

Isoler les conduites d’eau en toute simplicité

Il n’est pas difficile d’isoler efficacement une conduite d’eau. En tant que bricoleur, vous disposez des bons matériaux avec lesquels vous pouvez facilement isoler vous-même les tuyaux. L’isolation est importante pour empêcher la condensation de pénétrer dans la maçonnerie et en même temps réduire le bruit généré par l’écoulement des tuyaux.

Matériaux appropriés

Un grand avantage des matériaux modernes est la possibilité d’isoler vous-même une conduite d’eau. Peu importe que vous utilisiez des tuyaux en aluminium ou en PE, car les méthodes fonctionnent avec toutes les variantes. Vous avez principalement besoin de deux choses à isoler, qui aident à contrer les problèmes classiques des systèmes de tuyauterie :

  • Coquilles de tuyaux ou tapis d’isolation phonique
  • colliers de serrage

Les colliers de serrage sont importants pour découpler les tuyaux des murs, du plafond et des sols du bâtiment. Si les tuyaux reposent directement sur le sol, il y aura un bruit constant car l’eau bouge beaucoup à l’intérieur des tuyaux. Sans les colliers de serrage, ils se heurteraient et créeraient ainsi un bruit de fond bien perceptible, ce qui serait particulièrement gênant dans les pièces à vivre.

Les coquilles d’isolation ne sont pas seulement utilisées pour réduire davantage le bruit, mais aussi pour arrêter une éventuelle condensation. Sinon, cela tirerait dans le sol, ce qui pourrait entraîner des dégâts d’eau. Les coquilles d’isolation sont faites de caoutchouc, de polyéthylène ou de laine de verre, qui coûtent différemment et sont utilisées différemment. Comme les nattes isolantes, la laine de verre doit généralement être coupée à la bonne taille pendant que vous placez simplement les coquilles autour du tuyau.

Weiterlesen:
Réservoir en plastique » Un aperçu des propriétés

Fixer l’isolant : conseils

1. Dissocier

Commencez par découpler les tuyaux en premier. Pour ce faire, fixez des colliers de serrage à intervalles réguliers. Assurez-vous que les tuyaux fonctionnent tous de la même manière et ne sont pas inclinés vers le haut ou vers le bas à des points individuels.

2. Couper les coquilles d’isolation

Coupez maintenant le matériau isolant à la bonne taille. Les coques sont coupées à la taille requise et munies de trous, de profilés d’angle ou de fentes appropriés. Les tapis doivent également être coupés à la largeur des tuyaux. Procédez ici le plus minutieusement possible afin qu’il n’y ait pas de manque d’isolation à certains endroits par la suite.

3. Emballez les tuyaux

Placez l’isolant sur le tuyau d’eau et collez-le avec suffisamment de ruban adhésif. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de l’habiller pour terminer le projet.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector