0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Quelle est la meilleure façon de se débarrasser de mon canapé ?

Quelle est la meilleure façon de se débarrasser de mon canapé ?

Après de nombreuses années d’utilisation quotidienne, chaque canapé finira par céder. Les ressorts s’usent, le rembourrage est bosselé, les revêtements sont tachés et troués. Bien sûr, certains de ces problèmes peuvent être résolus avec un peu d’habileté et de bonne volonté, mais cela en vaut-il la peine ? Certains vieux canapés appartiennent simplement à la poubelle pour faire place à un nouveau meuble d’assise chic.

Jeter un canapé dans les encombrants : Ces variantes sont possibles

Un moyen relativement facile de se débarrasser d’un vieux canapé est de mettre les meubles dans les déchets encombrants. Cependant, cela ne fonctionne pas de la même manière partout, nous vous recommandons donc de vous renseigner sur le système auprès de la municipalité responsable :

Peut-être que le camion à ordures encombrant circule régulièrement dans votre communauté à des heures fixes et ramasse tous les encombrants que les gens ont laissés dans la rue. Vous devrez peut-être également demander une collecte à l’administration de la ville.

Les collectes commandées et non commandées sont généralement gratuites, au moins jusqu’à un certain nombre de mètres cubes. Si vous utilisez le service de ramassage plus souvent, vous devrez peut-être payer à un moment donné. Mieux vaut donc se renseigner sur les conditions qui s’appliquent à vous !

Quelles sont les options pour disposer d’un canapé en temps opportun ?

Parfois, le temps presse et le canapé en question doit quitter l’appartement le plus rapidement possible. Après tout, il n’y a généralement pas assez d’espace pour un ancien et un nouveau canapé en même temps !

Weiterlesen:
Démonter le canapé d'angle » C'est la meilleure façon de procéder

Si la collecte des encombrants n’est que dans quelques semaines, vous pouvez vous rabattre sur une alternative : la déchetterie de proximité. Dans ce cas, cependant, vous avez besoin d’une option de transport pour votre vieux canapé, une remorque, un Bulli ou un petit camion.

Il vous suffit de remettre le meuble pendant les heures d’ouverture, vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous pour cela. Cependant, dans ce cas, vous devez vous attendre à des frais, généralement compris entre 5 et 10 euros.

Il y a un autre moyen : donner au lieu de jeter

Bien sûr, tout ne doit pas être jeté immédiatement quand cela ne semble plus utile. Certaines bonnes vieilles pièces peuvent trouver un nouveau propriétaire heureux ailleurs, du moins si elles ne sont pas encore considérées comme de la camelote complète.

Pensez-vous que votre vieux canapé a toujours fière allure et pouvez-vous imaginer que quelqu’un d’autre aimerait le prendre ? Ensuite, vous avez les options suivantes pour l’apporter à l’homme ou à la femme :

  • Listez le canapé sur les petites annonces Ebay. Si vous souhaitez simplement vous débarrasser le plus rapidement possible du mobilier d’assise, vous pouvez également l’offrir gratuitement si vous le récupérez vous-même.
  • Vous pouvez peut-être aussi penser à quelques groupes Whatsapp avec des amis et des connaissances qui peuvent contenir des parties intéressées. Il suffit de poster une photo et de demander.
  • Fiez-vous aux moyens traditionnels et faites une notice avec photos pour les supermarchés environnants.
  • Dans de nombreuses villes, il existe également des brocantes pour les personnes socialement défavorisées, par exemple de Caritas, de la DRK ou de la Diakonie. Les meubles bien conservés sont souvent même ramassés par les employés.
trucs et astuces
Peut-être que votre problème de canapé est déjà résolu avec une belle nouvelle housse de canapé, disponible dans de nombreuses tailles et couleurs différentes. Les amateurs d’artisanat peuvent même facilement coudre eux-mêmes un jeté — et le canapé n’a plus besoin d’être jeté.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector