3 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Jeter le silicone et ce à quoi vous devez faire attention

Jeter le silicone et ce à quoi vous devez faire attention

Le silicone est l’un des produits d’étanchéité les plus couramment utilisés dans la cuisine, la salle de bain et de nombreux autres domaines. Au travail, il n’est pas rare que plusieurs cartouches de silicone et vieux résidus de silicone soient jetés en même temps.

Le vieux silicone et les cartouches vides sont un problème

S’il reste plusieurs cartouches de silicone vides au travail, vous vous êtes peut-être demandé comment vous en débarrasser. En gros, il y a les possibilités suivantes :

  • déchets résiduels
  • bac jaune ou sac jaune
  • entreprise locale d’élimination des matériaux de construction

Cela dépend toujours du cas individuel de quoi exactement vous voulez vous débarrasser. Les mastics silicones déjà séchés, par exemple, peuvent être éliminés avec les déchets résiduels. Ceci s’applique également aux récipients contenant du mastic silicone séché qui n’ont pas encore été complètement vidés. Cependant, vous devez également garder un œil sur les quantités. De plus petites quantités peuvent facilement être éliminées dans les déchets résiduels. Cependant, si de très grandes quantités s’accumulent (par exemple sur de grands chantiers ou lors de la construction d’une maison), vous devez contacter votre entreprise locale d’élimination des déchets pour connaître les options pertinentes et quelle option d’élimination est la plus judicieuse dans le cas spécifique.

Voici à quoi cela ressemble avec l’élimination des cartouches de silicone

Fondamentalement, vous devez vous assurer de retirer complètement le mastic de la cartouche, dans la mesure du possible. Les cartouches vides peuvent être facilement jetées dans les déchets résiduels, dans certains cas vous pouvez même les jeter dans le sac jaune ou dans la poubelle jaune. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de cartouches de silicone vides qui ont été marquées d’un point vert. Incidemment, cela s’applique non seulement aux cartouches avec du silicone, mais également à certains autres mastics qui sont également fréquemment utilisés, comme le mastic acrylique.

Quoi d’autre doit être pris en compte lors de son élimination

Si possible, ne jetez que des cartouches, des tubes ou d’autres récipients complètement vides avec du mastic. En cas de doute, la société locale d’élimination des déchets peut vous donner des conseils ou des informations sur ce qu’il faut éliminer et comment. Évitez simplement de jeter les contenants (surtout ceux avec leur contenu) quelque part, comme dans le bac jaune ou là où ils n’ont certainement pas leur place. Cela s’applique en particulier aux quantités plus importantes, comme cela peut se produire sur les chantiers de construction ou lors de gros travaux de rénovation.

Weiterlesen:
Fixer des panneaux de polystyrène au bois » Pas une bonne idée ? - Construire & Rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector