0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Éliminer les bouteilles de gaz en toute sécurité et conformément à la réglementation

Éliminer les bouteilles de gaz en toute sécurité et conformément à la réglementation

Naturellement, les règles et réglementations légales strictes pour les récipients sous pression s’appliquent également à l’élimination. Les bouteilles de gaz ne sont généralement pas complètement vides, même s’il n’y a plus de contenu utilisable disponible. Il existe un risque résiduel dans l’élimination qui nécessite une procédure appropriée si aucune infraction pénale ne doit être commise.

Résiliation ou interruption de l’échange

Quiconque utilise des bouteilles de gaz entre normalement dans un système d’échange et de location. La première bouteille de gaz, une fois achetée, sert d’objet d’échange pour les suivantes. Les revendeurs d’échange tels que les stations-service n’en remettent une nouvelle que si vous remettez l’ancienne bouteille de gaz vide.

Une station d’échange ou un revendeur est toujours légalement autorisé, un

accepter la bouteille de gaz retournée sans en remettre une nouvelle. Cependant, il existe des cas où l’un a expiré ou dépassé sa durée de conservation et le lieu d’achat d’origine est inconnu ou éloigné.

raisons de l’élimination

En général, les opérateurs du système d’échange sont tenus de vérifier l’état des bouteilles de gaz et de retirer de la circulation les spécimens défectueux. De cette façon, les cas de cession pour l’acheteur emprunteur sont normalement éliminés. Les raisons pour lesquelles vous devez finalement vous débarrasser d’une bouteille de gaz incluent :

  • Transformation d’un système technique tel qu’un système de chauffage
  • Déménagement et changement de localisation de l’emprunteur
  • Besoins ponctuels et temporaires comme pour des travaux de soudure ou des plongées de vacances
Weiterlesen:
Agrafes sans agrafes » Comment ça marche ? - Construire & Rénover

Revendeur ou entreprise spécialisée dans l’élimination

Les concessionnaires d’essence tels que les stations-service, les pourvoyeurs de camping ou les quincailleries sont dans la plupart des cas connectés au système de consigne de l’économie de troc. Lors de la reprise de la bouteille de gaz, la caution versée lors de l’achat de la bouteille de gaz est restituée à la personne qui la remet. Si la bouteille de gaz est endommagée ou si aucun revendeur à proximité n’est disposé à la reprendre, une entreprise spécialisée dans l’élimination doit être consultée.

Leader mondial du marché des gaz, la société Air Liquide, basée à Düsseldorf pour l’Allemagne, dispose de tous les conteneurs de gaz sous pression dans toutes les conditions. Selon cela, les points d’acceptation répartis dans toute l’Allemagne sont basés sur les dispositions légales de la loi sur la gestion des déchets en circuit fermé et/ou la législation sur les déchets et les marchandises dangereuses. Certaines entreprises régionales d’élimination offrent les mêmes services.

Procédure d’élimination professionnelle

En plus des gaz combustibles et liquides tels que le butane et le méthane, il existe également des bouteilles d’hélium et des bouteilles d’oxygène à éliminer. Les entreprises d’élimination agréées et certifiées proposent la gamme de services suivante :

  • Évaluer et tester les bouteilles de gaz avant le transport
  • Détection et identification de contenus inconnus
  • Vérification de la vanne et des ouvertures de sortie pour s’assurer qu’elles ne sont pas endommagées
  • Création de la documentation écrite légalement requise
  • Enlèvement professionnel, si nécessaire dans des conteneurs de protection résistants à la pression
  • Élimination et/ou recyclage respectueux de l’environnement des composants, du boîtier et du contenu
Weiterlesen:
Enlever les taches des jeans » Instructions détaillées - construction et rénovation

ferraille vide

Un cas particulier d’élimination peut être créé par une vidange professionnelle. Ce type d’élimination peut être plus avantageux, notamment pour les utilisateurs réguliers de plusieurs bouteilles de gaz, comme c’est le cas dans les laboratoires scientifiques ou certains types d’entreprises artisanales. Les anciennes bouteilles de gaz sont vidées conformément à la loi et documentées par écrit en démontant les vannes ou en les perçant. La «bouteille résiduelle» est alors de la ferraille.

trucs et astuces
Même si vous laissez la valve de votre ancienne bouteille de gaz ouverte pendant une longue période, la bouteille n’est pas légalement considérée comme vide et ne l’est souvent pas.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector