0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Créer une fondation de cabane à outils et ce qui doit être pris en compte

Créer une fondation de cabane à outils et ce qui doit être pris en compte

Une remise à outils sans fondation n’est pas possible. Il est nécessaire pour assurer une stabilité suffisante de l’ensemble de la remise et pour assurer une protection adéquate contre l’humidité du sol pour les murs de la remise à outils.

Cela ne fonctionne pas sans fondation

Vous avez plusieurs options, car il ne doit pas toujours s’agir d’une dalle de béton dans le sol ou d’une zone de béton entièrement coulée qui constitue la base d’un simple abri à outils dans le jardin. C’est essentiellement la taille de l’abri de jardin ou de la remise à outils qui détermine le type de fondation à choisir. Mais le substrat joue également un rôle important dans la sélection. Rappelez-vous toujours qu’un sol de jardin n’est pas aussi inamovible qu’on pourrait le penser. Lors du déplacement, la remise à outils peut être clairement affectée. Les murs et les portes se déforment, dans certaines circonstances même des fissures peuvent apparaître dans les murs. La fondation remplit plusieurs fonctions à la fois :

  • Protection contre l’humidité et les dommages du sol
  • capacité portante suffisante pour le poids total du bâtiment
  • Protection contre les projections d’eau sur les parois extérieures
  • Protection contre les dommages au sol

Ce à quoi vous devez faire attention lors de la préparation de la fondation

Même si une remise à outils n’occupe qu’une surface relativement petite, les fondations doivent être bien planifiées. Il doit être absolument plan et à l’abri du gel. De plus, la fondation doit être adaptée aux propriétés de la remise à outils, par exemple en écartant exactement les poutres de support sur la sous-structure. Cela se fait souvent en insérant les poutres de support dans le béton encore liquide à l’aide de ce qu’on appelle des ancrages de poteaux métalliques. Alternativement, les ancres de poteau peuvent également être fixées avec des vis et des chevilles dans la fondation déjà sèche. L’avantage de cette méthode est que de petites différences de hauteur peuvent être corrigées.

Parfois une simple couche de gravier suffit

S’il s’agit d’une remise à outils plus petite réservée aux petites pièces, vous pouvez également compacter le sol, puis appliquer une couche de gravier de plusieurs centimètres d’épaisseur. Alternativement, les fondations constituées de dalles de pavage pouvant supporter de lourdes charges conviennent également. Cependant, il faut une surface stable et absolument plane sur laquelle les panneaux sont posés dans un lit de gravier de plusieurs centimètres d’épaisseur.

Weiterlesen:
Nivellement de la propriété » Pouvez-vous le faire vous-même ? - Construire & Rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector