0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Le papier journal fait-il partie des déchets organiques ?

Le papier journal fait-il partie des déchets organiques ?

On entend souvent dire que les journaux sont éliminés avec les déchets organiques. Mais est-ce même autorisé ou recommandé? Pour que les déchets organiques soient recyclés efficacement, seuls certains types de déchets peuvent se retrouver dans le bac vert. Nous vous dirons si le journal compte.

Papier journal : idéal pour les déchets organiques

Si vous souhaitez éliminer correctement vos déchets avec les déchets organiques, vous devez également savoir ce qu’il advient des journaux. Heureusement, le papier journal peut être facilement jeté dans le bac vert ou dans votre propre compost car la composition du papier ne se décompose pas trop longtemps. Pour cette raison, les journaux peuvent être jetés dans les déchets organiques sans aucun problème, même en grande quantité.

Il faut seulement s’assurer que c’est exclusivement du papier journal qui est imprimé avec de l’encre d’imprimante conventionnelle. Un exemple est le quotidien classique. Les autres journaux ne devraient jamais se retrouver dans les déchets organiques car ils contiennent d’autres additifs qui ne se décomposent pas assez rapidement. Ceci comprend:

  • Magazine
  • catalogues
  • illustré
  • Journaux télévisés
  • Codes promo
  • brochures

Ceux-ci sont pris en charge avec les vieux papiers et n’ont jamais leur place dans la poubelle verte. Un grand avantage de l’utilisation de vieux papiers réside dans les nombreuses utilisations possibles avec lesquelles les déchets organiques sont optimisés.

utilisations

1. sac en papier

Le papier journal a toujours été utilisé comme substitut aux sacs pour transporter les déchets organiques dans le bac vert. Étant donné que le papier journal est bien mieux adapté à cette fin que le bioplastique, vous pouvez plier les feuilles individuelles dans des sacs et les utiliser pour les déchets organiques. Cela ne nécessite même pas d’outils ou d’ustensiles supplémentaires tels que de la colle. Les feuilles individuelles sont pliées et peuvent ensuite être utilisées immédiatement pour éliminer les déchets organiques.

2. Matériau sec

Une autre utilisation du papier journal est de réduire l’humidité des déchets organiques. Il n’est pas rare que les déchets organiques soient beaucoup trop humides, ce qui les fait puer, ce qui attire les mouches et autres nuisibles. Dans ce cas, il suffit amplement de mettre une feuille ou deux dans le bac vert pour ajouter un peu de matière sèche à la poubelle. Il peut même être placé sur un système en couches, comme c’est le cas avec le compostage. Cela simplifie également l’ensemble du processus d’élimination.

Weiterlesen:
Écran de confidentialité pour la poubelle » Comment le cacher - construire et rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector