Jeter les plinthes
Jeter les plinthes
Quiconque entreprend de remplacer les plinthes doit bien entendu se poser la question de savoir où se débarrasser des anciennes plinthes. Nous donnons quelques conseils dans cet article.
Que faire des anciennes plinthes ?
Lorsque les anciennes plinthes sont arrachées, elles ne sont souvent plus utilisables (ou n’étaient déjà plus utilisables). Il est donc hors de question de le vendre en ligne. Par conséquent, les anciennes bandes doivent être jetées.
Il existe certaines règles pour cela, elles diffèrent d’une municipalité à l’autre.
Des plinthes dans les ordures ménagères ?
Si vous ne disposez que d’une seule plinthe, n’hésitez pas à la broyer et à la jeter progressivement avec les ordures ménagères. Cela devient plus problématique avec les bandes d’une ou plusieurs pièces. Parce que même si vous pouvez ajouter quelques morceaux aux déchets résiduels chaque semaine, cela peut coûter cher si vous payez pour chaque vidange individuelle.
déchets encombrants
Les encombrants sont une option pour les plinthes en bois peint ou en bois d’ingénierie. Dans certaines communes, cependant, seules les plinthes d’une pièce dans les encombrants sont acceptées, c’est-à-dire pas de plus grandes quantités.
Si vous avez d’autres meubles qui sont jetés comme déchets encombrants, c’est une façon de faire ramasser gratuitement les plinthes.
Parfois payant : la déchetterie
Les plinthes en vinyle ou autres plastiques, ainsi que les carreaux de plinthe de la terrasse ou de la salle de bain, doivent dans tous les cas être apportés à la déchetterie. Il en va de même dans certaines collectivités pour les lames de bois provenant de plusieurs pièces.
Que vous deviez payer quelque chose au centre de recyclage dépend généralement de l’employé. Les dépôts de recyclage ont leur liste de frais, mais tous les employés ne s’y tiennent pas, mais faites-leur signe si vous venez avec quelques plinthes. Peut-être que vous avez de la chance. Sinon, l’élimination n’est pas incroyablement chère.