Jetez les sacs d’aspirateur — à quoi appartiennent-ils ?
Jeter les sacs d’aspirateur — à quoi appartiennent-ils ?
Les sacs d’aspirateur usagés soulèvent souvent la question de savoir où les jeter. Dans cet article, vous pouvez découvrir quelle méthode d’élimination est correcte et laquelle ne l’est pas, et si vous pouvez simplement réutiliser les sacs d’aspirateur.
Elimination via le sac jaune
Le sac de l’aspirateur est souvent vidé et jeté dans le sac jaune ou la poubelle. Cependant, c’est le mauvais chemin, qui est également interdit.
D’une part, vider le sac de l’aspirateur est déjà très désagréable et chronophage, d’autre part, les emballages sales ne doivent pas être mis dans la poubelle jaune. Lors du vidage, le sac à poussière n’est pas suffisamment propre pour convenir au bac jaune.
Les sacs d’aspirateur n’ont pas non plus leur place dans la poubelle des déchets organiques, car la saleté qu’ils contiennent n’est pas biodégradable.
Élimination avec les déchets résiduels
La seule façon correcte d’éliminer les sacs à poussière usagés est avec les déchets résiduels. C’est là qu’appartiennent tous les emballages sales et tous les déchets qui ne sont plus recyclables. Vous pouvez simplement jeter le sac à poussière dans son ensemble dans la poubelle à déchets résiduels.
Réutiliser les sacs d’aspirateur
Il n’est pas recommandé de réutiliser le sac après l’avoir vidé. En théorie, cela permet d’économiser de l’argent, mais les passages d’air dans l’aspirateur peuvent se boucher avec le temps en réutilisant le sac. Si un sac d’aspirateur est retiré de l’aspirateur, il doit également être jeté immédiatement. Sinon, l’aspirateur et le résultat d’aspiration en souffriront.
Solution : les aspirateurs sans sac
Afin de vous éviter d’avoir à acheter constamment de nouveaux sacs d’aspirateur, vous pouvez également envisager les aspirateurs sans sac comme alternative.