0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Débarrassez-vous des spots halogènes — c’est ainsi que vous le faites correctement

Débarrassez-vous des spots halogènes — c’est ainsi que vous le faites correctement

Quiconque veut se débarrasser d’ampoules est souvent confronté à la question de savoir où telle ou telle ampoule doit aller. Ce n’est pas si simple, parfois les ordures ménagères suffisent, parfois il faut les déposer dans un point de collecte. Nous vous expliquons ici comment éliminer les spots halogènes.

Éliminez correctement les lampes halogènes

Vous avez décidé de remplacer vos spots halogènes par des ampoules LED car vous pensez que cela en vaut la peine et vous ne savez pas quoi faire des anciennes ampoules ? En fait, l’élimination des spots ou spots halogènes n’est pas du tout compliquée. Vous pouvez simplement jeter les lampes défectueuses dans les ordures ménagères.

Pourquoi donc? En fait, les lampes halogènes ne sont pas du tout différentes des ampoules à incandescence précédentes. Ils sont faits de verre et de métal et sont remplis d’halogènes (ce sont des gaz). Cela signifie qu’elles ne sont pas toxiques, par exemple, aucun mercure ne peut s’échapper, comme c’est le cas avec les lampes à économie d’énergie.

Pourquoi pas dans le récipient en verre ?

Beaucoup de gens pensent que les spots halogènes peuvent également être jetés dans des récipients en verre. Mais ce n’est pas autorisé, car le verre des lampes diffère du verre des bouteilles en termes de température de fusion. Cela pose des problèmes lors du recyclage.

Élimination des autres lampes

Les sources lumineuses telles que les lampes à économie d’énergie et les LED ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Ils contiennent de l’électronique (LED) ou des matériaux précieux tels que l’aluminium, le cuivre et l’étain (lampes à économie d’énergie) qui peuvent être réutilisés. De plus, les lampes à économie d’énergie contiennent du mercure, qui s’échappe si la lampe est détruite de manière incontrôlée dans le camion à ordures. Et nous savons que le mercure est toxique et pollue l’environnement.

Remettez ces lampes problématiques et en même temps précieuses à un point de collecte au supermarché ou au centre de recyclage.

Weiterlesen:
Remplacer la boîte à fusibles - ➱ Coût et conseils 【Mise à jour : 2022】 - Construire et rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector