Puzzle : la structure
Puzzle : la structure
Il n’est souvent pas toujours clair comment un puzzle est construit et comment il fonctionne exactement. Dans cet article, vous découvrirez en détail les différentes versions de scies sauteuses et quels équipements facilitent le travail.
Scies sauteuses pendulaires
Le puzzle le plus couramment rencontré aujourd’hui est le puzzle à pendule. Cela ne signifie rien d’autre que le fait que la lame de scie se déplace non seulement de haut en bas, mais aussi d’avant en arrière. Si la lame de scie descend, elle bascule également légèrement vers l’arrière, si elle remonte, la lame bascule également vers l’avant.
Avantages de la technologie de course pendulaire
Ce mouvement pendulaire soutient le sciage et permet une performance de sciage nettement plus élevée. De plus, la sciure est mieux éjectée.
De plus, vous pouvez également effectuer des coupes dites plongeantes (comme avec une scie plongeante). La scie sauteuse peut être inclinée et plongée dans le matériau en inclinant et en sciant en même temps, sans avoir à faire passer la lame de scie dans un trou préalablement percé. Cependant, cela ne fonctionne pas aussi bien pour tous les matériaux dans toutes les épaisseurs de matériau.
Ajuster la course du pendule
Ce qui est souvent ignoré : la course du pendule est réglable sur toutes les scies. Selon le matériau, l’épaisseur et le type de coupe, cela doit toujours être utilisé. Sinon, si la course du pendule est réglée trop haut, cela entraînera des coupes impures et un «effilochage» important du matériau.
types d’exécution
Il y a une distinction importante avec les scies sauteuses dans la forme de la poignée. La forme dite de la tige est particulièrement préférée pour un usage professionnel, car la scie sauteuse est plus facile à manipuler et il est plus facile de faire des coupes en hauteur ou des coupes dans des endroits difficiles. La forme des branches est moins adaptée à cela et est un peu plus difficile à manipuler. Cependant, il est souvent préféré dans le secteur privé.
Équipement supplémentaire
Les scies sauteuses peuvent être équipées d’un raccord pour aspirateur afin d’aspirer directement les copeaux. Alternativement, il y a souvent un ventilateur qui souffle automatiquement les copeaux. Les rails de guidage latéraux et les butées laser pour les coupes droites, où il suffit de diriger le laser vers le point cible de la coupe, sont d’autres options d’équipement que l’on trouve sur certaines scies.