0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Konstruktiver Holzschutz ergänzt den direkten Holzschutz

Konstruktiver Holzschutz ergänzt den direkten Holzschutz

Holz ist ein langlebiger und stabiler Werkstoff, der seit Jahrtausenden zum Schutz vor Wetter und Witterung eingesetzt wird. Frost, Niederschläge und Sonneneinstrahlung sind die drei dominierenden Einflüsse, denen es widerstehen muss. Konstruktiver Holzschutz zielt darauf ab, bereits durch Planung und Platzierung diese Belastungen abzuschwächen.

Réduction des influences météorologiques

Le bois fait face à trois ennemis extérieurs majeurs en matière de préservation et de longévité : les insectes, la pluie et l’exposition au soleil. Les composants en bois peuvent être protégés contre la chaleur et l’humidité du ciel d’une manière relativement simple. La protection constructive du bois expose le bois dans une moindre mesure aux intempéries. Il peut être inclus dans la planification d’un nouveau bâtiment ainsi que modernisé au moins partiellement dans des bâtiments existants.

Quiconque pense à protéger le bois extérieur se demande généralement s’il faut traiter les surfaces avec une peinture ou un vernis de préservation du bois ou s’il faut choisir un produit de préservation du bois écologique. Plus le bois est ouvert et non protégé, plus ce traitement direct est important. La variante préférée n’offre pas toujours une durabilité et une résistance suffisantes. La protection constructive du bois élimine ce problème.

Wie konstruktiver Holzschutz umgesetzt wird

Afin de protéger passivement le bois, les trois options suivantes sont disponibles pour la conception du bâtiment :

  • Couvrir
  • Überdachen
  • S’habiller

Ces constructions créent de l’ombre, une protection contre les précipitations et le vent. Des dispositifs spécifiques à des composants tels que le revêtement de poutres en bois peuvent être utilisés ainsi que des éléments de construction existants tels que des avant-toits qui sont modifiés.

Weiterlesen:
Restaurer le chrome » Qu'est-ce qui est possible ? - Construire & Rénover

En tant que protection constructive indirecte du bois, il est possible d’éviter les surfaces en bois horizontales et la prévention des flaques d’eau et des remous sur et sur les composants en bois. En même temps, cette protection passive du bois contre l’humidité a un effet bénéfique sur le degré de gonflement et de retrait. Le composant en bois reste dimensionnellement stable et est moins sujet aux fissures.

Effets de la protection constructive du bois

Wie oft der Holzanstrich außen erneuert werden muss, kann durch konstruktiven Holzschutz stark beeinflusst werden. Wenn keine Niederschläge und keine UV-Strahlen direkt auf dem Holz auftreffen, sind Verlängerungen der Aufbereitungsintervalle um das Dreifache nicht selten.

Les poutres en bois porteuses sur et dans la maison restent plus sèches et sont donc plus fiables sur le plan statique. Un aspect très important de tout type de protection constructive du bois est de maintenir une ventilation suffisante. Dans la plupart des cas, les éléments de protection sont montés au-dessus du bois et les côtés sont exposés.

Exemples typiques de protection constructive du bois

bardage

Fixés au montant horizontal inférieur de la fenêtre, les écrans protègent la partie la plus sensible du cadre de fenêtre en bois

Capuchons sur les faces d’extrémité et d’extrémité sur les poteaux et les poteaux

Dans le cas de poutres verticales en bois, l’extrémité sensible de la tête et de la face s’étend vers les précipitations et le rayonnement UV. Des housses protègent ce talon d’Achille.

Surplomb de l’avant-toit ou de tout autre larmier

L’eau de précipitation et de condensation n’atteint pas le revêtement de façade ou le sol de la terrasse, car l’égouttement constant n’use pas seulement la pierre.

trucs et astuces
La sélection d’éléments de liaison en bois et en métal adaptés fait également partie de la protection constructive du bois.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector