Quelle eau est la plus saine ?
Quelle eau est la plus saine ?
Les opinions divergent largement quant à savoir quelle eau est réellement la plus bénéfique pour le corps humain. Dans de nombreux cas, une « meilleure » eau est annoncée pour des raisons purement commerciales, alternativement des dispositifs pour « l’amélioration de l’eau ». Une grande partie de la publicité ne correspond pas aux faits. Vous pouvez lire ici quelle eau est réellement la plus saine pour notre corps.
Bouteilles d eau
Rien qu’en Allemagne, plus de 10 milliards de litres d’eau en bouteille sont vendus chaque année. Afin de maintenir les ventes, on crée inconsciemment l’impression qu’elle est « plus saine » que l’eau du robinet. Toutefois, l’eau en bouteille est soumise aux mêmes dispositions de l’ordonnance sur l’eau potable que l’eau du robinet s’il s’agit d’eau de table.
Mais il a un bilan écologique catastrophique. Un effet plus élevé sur la santé du corps n’est pas donné.
L’eau de guérison, en revanche, est considérée comme médicinale. Elle est soumise à des réglementations plus strictes et est testée de manière plus approfondie que l’eau du robinet et l’eau en bouteille. Il peut être utilisé comme un véritable remède pour guérir de nombreuses maladies.
Selon la loi sur les médicaments, cependant, il convient également à une consommation à long terme. En raison du niveau élevé de minéralisation, il est conseillé de changer de marque de temps en temps pour assurer un apport minéral équilibré. L’eau curative ne peut porter l’appellation que si elle provient d’une source vérifiée.
Eau modifiée artificiellement
Alors que beaucoup ne jurent que par boire de l’eau distillée, d’autres préfèrent la soi-disant «eau activée alcaline».
Cependant, boire de l’eau distillée, de l’eau osmosée et d’autres types d’eau très pures peut être nocif pour la santé, car les propriétés chimiques ont considérablement changé et il n’y a plus de minéralisation. Il est destiné au domaine technique mais pas aux soins de santé.
L’eau alcaline contient également une minéralisation non naturelle qui a été modifiée artificiellement. Les effets sur l’organisme peuvent varier selon les personnes, mais dans de nombreux cas, il y a une surproduction d’acide gastrique avec les troubles et maladies qui en résultent (brûlures d’estomac, ulcères acides, régurgitations acides).
Dans le cas de l’eau ésotériquement altérée (lévitation, information, eau de pierre), aucune modification chimique n’est généralement effectuée. Si l’eau de départ est suffisamment propre, il n’y a pas de conséquences négatives.