L’eau tournant à droite — qu’est-ce que cela signifie?
L’eau dans le sens des aiguilles d’une montre : qu’est-ce que cela signifie ?
L’eau, selon la vision ésotérique, peut être lévogyre ou dextrogyre. Cet article explique en détail ce que cela signifie et comment l’eau peut être changée d’un état à un autre.
énergie de l’eau
Selon de nombreux ésotéristes, l’eau n’est pas seulement une substance inanimée, mais aussi une source d’énergie potentiellement très efficace.
L’énergie naturelle de l’eau et sa « vibration subtile » est dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela correspond à sa direction naturelle de mouvement. Le chercheur sur l’eau, le professeur Emoto du Japon, a également décrit et examiné de nombreux autres états vibratoires de l’eau dans son travail.
En principe, il ne s’agit pas de phénomènes physiques mesurables, mais d’hypothèses sur l’état énergétique de l’eau. En physique et en chimie, l’eau n’est qu’un mélange de substances, mais dans de nombreux domaines ésotériques, elle est considérée comme «vivante» et porteuse d’informations.
Changement d’état énergétique
Lorsque l’eau provient d’une source, elle est encore dans son état énergétique naturel. Cependant, s’il est pressé dans des tuyaux, traité chimiquement et transporté sous haute pression, il perd son énergie naturelle et sa direction de mouvement et devient gaucher.
Selon l’opinion ésotérique, la pression élevée dans les conduites et les longs temps de repos dans les réservoirs d’eau en particulier conduisent à la destruction de l’énergie naturelle de l’eau et au passage à l’état gaucher «mort».
Un changement à l’état naturel peut être effectué par des tourbillons d’eau qui remettent l’eau en mouvement. L’insertion d’un cristal de roche, qui est censé servir de réservoir d’énergie pour des vibrations naturelles et subtiles, peut aider à restaurer l’énergie naturelle de l’eau et à la remettre dans le sens des aiguilles d’une montre.
Des dispositifs de turbulence spéciaux pour le robinet sont disponibles dans de nombreux modèles et parfois avec différentes techniques de turbulence. La plus répandue est la turbulence de l’eau selon Schauberger, qui est utilisée dans la très grande majorité des appareils proposés.
Vous pouvez également faire tourbillonner vous-même de l’eau dans des tourbillons à main.