0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

L’humidité de la cave n’est pas toujours un problème

L’humidité de la cave n’est pas toujours un problème

L’humidité du sous-sol est un phénomène courant. L’emplacement souterrain ne rend pas toujours claire la transition entre le frais et l’humide. Dans la plage normale, l’humidité du sous-sol peut être facilement régulée avec des moyens simples. L’air est la meilleure aide.

L’humidité se condense

La ventilation et l’échange d’air provoquent des effets complètement différents dans le sous-sol que dans les espaces de vie hors sol. Un point central est l’humidité de l’air, qui modifie son comportement en raison de l’effet de refroidissement du sol.

L’air chaud est capable d’absorber et de lier beaucoup plus d’humidité que l’air froid. S’il y a une forte humidité dans l’air chaud de l’été et qu’il se refroidit, l’excès d’humidité se dépose sur les murs et les sols. L’eau condensée qui en résulte peut se produire en grande quantité.

Utiliser les propriétés de la température de l’air

Lorsque l’air chaud pénètre dans le sous-sol, il se refroidit relativement rapidement et se condense. Cela conduit à l’humidité du sous-sol, qui se dépose sur tout ce qui est stocké dans le sous-sol, ainsi que sur les murs et le sol. Les textiles deviennent moites et les emballages sensibles à l’eau, par exemple les aliments, deviennent mous.

La ventilation continue n’est pas recommandée au sous-sol à tout moment de l’année. En été, la condensation se produit à la suite du refroidissement. En hiver, le sous-sol s’assèche, mais les tuyaux de plomberie ne tolèrent pas le gel. Une approche bien pensée suffit à utiliser la différence d’humidité normale pour assécher le sous-sol.

  • Fermez les portes, les fenêtres et les autres arrivées d’air et chauffez vigoureusement la pièce du sous-sol. S’il n’y a pas de radiateur, un radiateur soufflant aidera.
  • Lorsque l’air est réchauffé au point où il dépasse la température extérieure, vous utilisez le transport de l’humidité de l’air. Ouvrez toutes les fenêtres, portes et conduits d’aération vers l’extérieur.
  • Une fois que l’air chauffé s’est échappé, refermez les pièces du sous-sol. Répétez le processus.
  • Après trois à cinq passages, vous aurez réduit l’humidité du sous-sol au minimum.
trucs et astuces
Si l’humidité reste inchangée ou même si des gouttes d’eau sont visibles sur les murs, vous devez rechercher d’autres causes.
Weiterlesen:
Isoler les escaliers du sous-sol » Comment assurer la chaleur à l'intérieur - construction et rénovation
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector