0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment fonctionne un climatiseur sans eau ?

Comment fonctionne un climatiseur sans eau ?

De nombreuses personnes utilisent désormais des soi-disant refroidisseurs d’air pour rafraîchir au moins un peu leur maison en été. Ceux-ci sont souvent appelés climatisation et ont toujours besoin d’eau douce dans un réservoir. Mais existe-t-il aussi des systèmes de climatisation sans eau et comment fonctionnent-ils ?

Chaque climatiseur nécessite-t-il de l’eau ?

Non, en fait, un bon climatiseur n’a pas besoin d’eau. Mais pourquoi les climatiseurs populaires sans tuyau d’évacuation d’air ont-ils alors besoin d’eau ? C’est une certaine subtilité en termes de marketing — en fait, ces appareils ne sont techniquement pas des climatiseurs, mais des soi-disant refroidisseurs d’air. Un climatiseur complet, en revanche, n’utilise pas d’eau, mais un réfrigérant chimique pour refroidir la pièce.

Quelles sont les différences entre les climatiseurs avec et sans eau ?

Un refroidisseur d’air n’est pas la même chose qu’un climatiseur — mais ils peuvent tous deux être appelés climatiseurs. Contrairement au ventilateur, les deux peuvent également obtenir un certain effet de refroidissement. Cependant, il existe également des différences :

  • Le climatiseur produit de l’air d’échappement qui doit être acheminé vers l’extérieur via un tuyau ou une ouverture murale, mais pas le refroidisseur d’air.
  • Le climatiseur peut produire plusieurs degrés de refroidissement, le refroidisseur d’air seulement un à trois degrés Celsius.
  • La climatisation peut être finement contrôlée, le rafraîchisseur d’air s’apparente plus à un ventilateur.

Cela est principalement dû aux fonctionnalités différentes des deux types d’appareils. Les systèmes de climatisation représentent un système technique complexe dont la fonction de refroidissement repose sur un fluide frigorigène chimique. Celui-ci tourne en cercle à l’intérieur du système et refroidit l’air extérieur plus chaud. L’air refroidi est ensuite réinjecté dans la pièce, tandis qu’en même temps, l’air d’échappement chaud est transporté à l’extérieur. De cette façon, la pièce peut être refroidie très efficacement.

Lors de l’utilisation d’un refroidisseur d’air, en revanche, le refroidissement est basé sur l’effet du refroidissement par évaporation. L’eau est nébulisée et de l’air est soufflé dessus. Cela le refroidit, de la même manière que le corps humain se refroidit en été par la transpiration. Bien que cela ait un léger effet de refroidissement, cela ne peut finalement pas vraiment refroidir une pièce. De plus, l’humidité augmente pendant l’utilisation. Cependant, le refroidisseur d’air est nettement plus économe en énergie.

Weiterlesen:
Moderniser le chauffage » Combien cela peut-il coûter ? - Construire & Rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector