La porte d’entrée ne ferme pas
La porte d’entrée ne ferme pas
Les portes d’entrée modernes sont équipées d’un certain nombre de caractéristiques de confort. Vous pouvez ainsi laisser claquer la porte d’entrée sans avoir à tourner la poignée. Ceci est important pour que vous puissiez fermer la porte d’entrée sans poignée de l’extérieur. Mais encore et encore, il arrive que la porte d’entrée ne ferme plus ou ne ferme que très mal. Nous décrivons ici où peuvent en être les causes.
Les différences de température sont souvent responsables d’une porte d’entrée qui ne se ferme pas
La majorité de toutes les portes d’entrée n’ont qu’un seul bouton fixe à l’extérieur. Cela signifie que vous devez pouvoir fermer une telle porte d’entrée. Mais c’est précisément cette fonction qui souvent ne fonctionne plus correctement. Dans de nombreux cas, il est saisonnier qu’une porte d’entrée ne puisse pas être fermée. En effet, le matériau de la porte d’entrée se dilate (été) ou se contracte (hiver) en raison des différentes températures.
Cela pourrait être la raison
Mais il n’est pas rare qu’un autre aspect soit ignoré : le joint en caoutchouc de la porte d’entrée change également ses propriétés. En été, le matériau devient plus doux et plus souple, tandis qu’en hiver, il devient dur et ferme. Cela signifie qu’il existe deux causes possibles pour les problèmes de verrouillage liés à la température. Soit la porte ne peut pas être tirée assez loin en hiver, soit la distance entre le piège et le vivaneau varie.
Normes de qualité de la porte d’entrée
Une porte peut également se déformer et bouger en raison des différences de température et d’une utilisation constante. La plaque de verrouillage et les charnières de porte de nombreuses portes peuvent alors être ajustées, mais il n’est pas rare que le problème se déplace exactement dans l’autre sens. En d’autres termes, une porte qui auparavant ne fermait pas correctement en hiver ne se ferme soudainement plus en été et vice versa.
Vérification de la mécanique
Par conséquent, utilisez un marqueur ou une craie pour marquer le loquet, le pêne et la gâche, le loquet de la porte et l’ouverture du pêne. Essayez ensuite de fermer la porte. Vous pouvez maintenant voir où les composants sont en contact ou non. En guise de solution, les options suivantes sont disponibles en fonction du symptôme :
- Meulez légèrement la plaque de verrouillage autour de l’ouverture pour le pêne et/ou le fermoir (à l’opposé de la serrure de la porte du côté de l’engagement).
- régler la plaque de verrouillage à l’aide des vis de réglage
- régler la porte sur les charnières de la porte
- utiliser un autre caoutchouc
Les portes bon marché n’offrent souvent pas une bonne solution pour réparer
Surtout avec les portes d’entrée bon marché, cependant, il peut arriver que la porte d’entrée se déforme si massivement que vous n’irez pas très loin avec un nouveau réglage. Au mieux, vous devrez réajuster le réglage chaque été comme chaque hiver. Mais avant de régler la plaque de verrouillage ou les charnières de la porte d’entrée, vous devez vérifier s’il existe encore des droits de garantie ou de garantie. Si vous donnez un coup de main, ces réclamations peuvent expirer.
N’utilisez aucun lubrifiant pour faire fonctionner la mécanique en douceur
Vous ne devez en aucun cas pulvériser du graphite ou toute autre huile sur la mécanique. Renseignez-vous d’abord auprès du fabricant sur les produits pouvant être utilisés. En général, vous ne devez pas utiliser d’huiles résinifiantes ou de spray au graphite, car ces derniers peuvent également s’agglutiner. S’il s’agit d’une porte d’entrée usagée d’un objet dans lequel d’autres personnes ont vécu auparavant, il est également possible que vos prédécesseurs n’aient pas pris en compte ces particularités.