Que faire si une porte traîne
Que faire si une porte traîne
Si une porte commence à traîner avec le temps, la cause peut aller de la simple saleté à un défaut de conception. Dans la recherche de la cause, l’effort doit être accru. Après le nettoyage, des ajustements peuvent être effectués et, en dernière option, le vantail de la porte est traité.
Inspection et nettoyage minutieux
Naturellement, l’espace inférieur de la porte est exposé à des courants d’air constants dans presque tous les cas. Même les plus petites bosses, les zones endommagées ou les particules de saleté qui se sont coincées peuvent provoquer un blocage ou un broyage de la porte. Dans un premier temps, plusieurs cycles de nettoyage doivent être essayés :
- Enlevez la poussière et la saleté des surfaces du sol sous le vantail de la porte
- «Grattez» l’espace de la porte avec un outil indiscret rigide tel qu’une spatule
- Nettoyez l’espace de la porte avec une brosse ou une brosse à dents
- Démonter le joint brosse, essuyer et laver
Dans certains cas, le ponçage peut commencer après le nettoyage de la porte. L’eau de nettoyage et les produits de nettoyage liquides coulent sur le vantail de la porte et peuvent s’agglutiner sur le bord inférieur du vantail de la porte. Ces résidus doivent être éliminés, ce qui est souvent facilité par une réhumidification.
Nettoyer et poncer la porte surélevée
La porte peut être soulevée pour faciliter le nettoyage de l’interstice inférieur de la porte et éviter un dégondage complet de la porte. Avec des charnières à pivot normales, il y a un jeu de un à deux centimètres dans lequel le vantail reste accroché. Mettre deux cales de support en dessous peut fixer la porte soulevée.
Lorsque la porte est relevée, une inspection visuelle du bord inférieur du vantail peut être effectuée. De cette manière, les éclats ou autres irrégularités qui se sont produites, qui agissent comme un «piège à saletés» ou provoquent elles-mêmes un broyage, sont découvertes.
Selon le matériau de la porte, ces bosses peuvent être éliminées sans avoir à dégonder complètement la porte. Si des bosses plus importantes se sont formées ou si la porte est déformée, le vantail de la porte doit être dégonflé, meulé et raccourci pour enlever plus de matière.
Ajuster la porte
Les portes des chambres simples sont généralement suspendues avec des charnières de porte, qui peuvent être ajustées en tournant l’ensemble de l’ancre. Il y a des vis de réglage sur les portes de maison, de terrasse et en acier, qui sont généralement munies de filetages à six pans creux. Selon le fabricant, les charnières de porte ou les charnières de porte peuvent être ajustées avec une clé Allen.