La station de relevage ne pompe plus automatiquement
La station de relevage ne pompe plus automatiquement
Une station de relevage se compose d’un nombre gérable de composants techniques. Par conséquent, il est relativement facile de déterminer pourquoi il ne pompe plus automatiquement. Outre la contamination, cinq causes techniques peuvent être envisagées. Après un rinçage et un déclenchement manuel infructueux, le système doit être ouvert.
Rincer d’abord plusieurs fois avec un détergent
Une station de relevage est conçue pour faire son travail silencieusement, régulièrement et discrètement. Lorsque le conteneur ou le réservoir de collecte est rempli d’eaux usées, un système fonctionnant correctement commence automatiquement à pomper. En cas de problème avec la fonction d’auto-déclenchement, cela peut entraîner un débordement de la station de relevage.
La première cause, et la plus fréquente, est la saleté qui bloque les pièces mobiles et les passages à l’intérieur du système. Lors du premier test, il peut suffire de rincer plusieurs fois le système à l’eau claire et, si nécessaire, d’utiliser des produits de nettoyage. Dans certains cas, les bourrages et/ou les blocages peuvent être éliminés sans ouvrir le système.
causes techniques
Pression du système (fuite, fuite)
Il y a une pression de système dans la station de relevage. Il affecte à la fois le pressostat et le débit et le débit. Les fuites et les fuites peuvent faire en sorte que le système ne «fonctionne pas» et que la pompe s’arrête automatiquement.
Druckschalter défaillant
Le pressostat se compose de deux ressorts métalliques qui régulent la pression d’enclenchement et de déclenchement. Si le plus grand ressort de fermeture ne réagit pas (casse, corrosion, saleté), le système ne démarrera pas.
Pompe défectueuse
Le moteur et l’axe de levage d’une pompe centrifuge peuvent casser. La pompe reçoit le signal de mise en marche, mais ne démarre pas.
flotteur, capteur
En plus du pressostat, un flotteur mécanique ou un capteur optoélectronique est responsable de l’allumage automatique. Ici aussi, un blocage ou une rupture peut entraîner la défaillance de l’émetteur de signal.
L’alimentation est ou a été interrompue (commande électronique irritée)
Si la pompe (et toute unité de coupe) n’est pas alimentée, elle ne démarrera pas. Si le système de levage a une commande électronique, celle-ci peut être mal alignée en raison d’une panne de courant précédente. Une réinitialisation aide souvent, ce qui est possible sans ouvrir le système.