La station de relevage pompe constamment à nouveau ou plus loin
La station de relevage pompe constamment à nouveau ou plus loin
Le cœur d’une station de relevage est la pompe, qui est contrôlée et automatiquement déclenchée et arrêtée. En cas de pannes et d’anomalies, il peut arriver que l’arrêt automatique ne « fasse plus effet » et que la station de relevage pompe en permanence. Réglages incorrects, générateur d’impulsions défectueux. Les fuites et la saleté sont des causes courantes.
L’allumer fonctionne, mais l’éteindre ne fonctionne pas
Une station de relevage doit pomper les eaux usées lorsque le réservoir ou le réservoir de collecte est plein et s’éteindre à nouveau lorsqu’il est vide. Divers défauts et dysfonctionnements peuvent empêcher le système de s’arrêter encore et encore.
Contrairement à l’échec de l’ensemble du processus de pompage automatique, des problèmes spécifiques surviennent qui peuvent conduire à la destruction du système. Les causes courantes et habituelles d’un fonctionnement continu sont les événements suivants :
- Le pressostat, le flotteur ou le capteur est défectueux ou ne fonctionne pas. Cela peut être dû à la casse et à la saleté. Le générateur d’impulsions respectif est bloqué et ne peut plus signaler à la pompe que le récipient ou le réservoir de collecte est vide.
- La conduite de pression fuit et n’offre plus la résistance de pompe pour laquelle la pompe est réglée. De cette façon, le pressostat ne peut pas détecter quand la consigne d’arrêt a été atteinte.
- Dans des cas plus rares, il peut y avoir de l’air dans la pompe qui irrite ou du moins déplace le mécanisme de déclenchement.
Deux conséquences et risques immédiats de la course d’endurance
puanteur
La pression négative provoque la défaillance des barrières contre les odeurs (siphons) et le système de levage pue. Cependant, les sources de l’odeur ne sont pas sur ou dans le système, mais aux points d’alimentation des objets sanitaires tels que les toilettes et les lavabos.
marche à sec
La pompe est bien entendu conçue pour transporter en permanence un milieu liquide. S’il n’y a pas de réapprovisionnement, il fonctionne «dans le vide» et pompe de l’air. Cela conduit à un chargement incorrect du moteur et de toutes les pièces mobiles, qui tôt ou tard «surchauffent» et «cassent». Par conséquent, dans le cas d’une station de relevage qui ne pompe pas, le défaut doit être recherché et réparé immédiatement.