Le drain pue quand l’eau coule
Le drain pue quand l’eau coule
Qu’il puisse y avoir des odeurs désagréables dans la fermeture n’est pas nouveau. Cependant, si le problème survient principalement lorsque l’eau coule ou après qu’elle a été allumée, vous devez d’abord isoler le problème.
S’il y a une mauvaise odeur après avoir ouvert l’eau
Si une mauvaise odeur ou une odeur d’œuf pourri se produit principalement lorsque l’eau coule, vous devez d’abord isoler un peu le problème. Tout d’abord, il s’agit de savoir si l’erreur provient réellement du drain ou de la ligne d’alimentation. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’une douche à laquelle une pomme de douche avec un tuyau plus long est connectée. Pour ce faire, essayez d’abord ce qui suit :
- fermer au mieux la vidange (éventuellement fermer également un trop-plein sur le bouchon de vidange)
- ouvrir l’eau après que la douche n’a pas été utilisée pendant une longue période
- attention aux mauvaises odeurs
Lorsque la conduite d’alimentation en eau douce est le problème
Si les mauvaises odeurs se produisent même lorsque le drain est complètement fermé, le problème vient probablement de l’entrée. Il se peut, par exemple, que l’eau stagnante dans le tuyau de la pomme de douche développe des odeurs désagréables au fil du temps, par exemple s’il y a des dépôts sales à l’intérieur du tuyau. Après avoir allumé la douche, l’eau contaminée qui était déjà dans le tuyau sort en premier. Vous le remarquerez lorsque l’odeur disparaîtra à nouveau après un court laps de temps.
Comment se débarrasser des odeurs désagréables dans ce cas
Si le schéma d’erreur mentionné ci-dessus s’est produit, vous pouvez éliminer l’erreur en rinçant soigneusement le tuyau de douche ou en le remplaçant. L’erreur se produit généralement lorsque la douche n’a pas été utilisée pendant un ou plusieurs jours, c’est-à-dire après une période de non-utilisation.
Le défaut peut être trouvé dans le drain
Dans certains cas, bien sûr, il se peut aussi que le drain soit si gravement contaminé que les odeurs nauséabondes soient causées par les impuretés présentes dans le drain. Cependant, les mauvaises odeurs peuvent également être causées par d’autres types de défauts, par exemple des systèmes de tuyauterie mal ventilés ou insuffisamment ventilés. La procédure ci-dessus n’est qu’un moyen de réduire l’erreur.
Éliminer la saleté dans le drain
S’il y a une odeur désagréable provenant du drain, vous devez le nettoyer soigneusement, par exemple avec des remèdes maison éprouvés. Alternativement, si le drain est sur un lavabo ou un évier, vous pouvez également retirer le siphon pour éliminer complètement la saleté. Cependant, lors du montage, vous devez vous assurer que tous les joints sont correctement réinsérés afin d’éviter les fuites lors de l’utilisation ultérieure et l’évacuation de l’eau. Cependant, s’il s’agit d’une baignoire ou d’un receveur de douche, cette procédure n’est malheureusement possible que dans quelques cas.