1 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Visser — que faire ?

Visser — que faire?

Les vis métalliques peuvent en fait se coincer dans un filetage d’accouplement au fil du temps. Le desserrage est alors souvent difficile car la tête de vis s’arrondit lorsqu’on essaie de dévisser la vis. Vous pouvez lire ce qu’il faut faire si une vis est ronde ici.

Le problème des vis très serrées

Les vis métalliques dans les composants en alliage métallique sont toujours problématiques. Surtout lorsqu’ils sont exposés à l’humidité. Mais même certaines vis sont serrées bien au-dessus du couple spécifié.

Possibilités de desserrer les vis rondes après tout

Il y a alors un risque que la vis soit trop serrée et que le filetage se casse. Mais il peut aussi arriver que la tête de la vis soit arrondie lorsque vous essayez de l’ouvrir. Vous avez alors plusieurs possibilités pour retirer la vis en question :

  • Utiliser un autre outil
  • vis de burin
  • percer la vis

Utiliser un autre outil

Dans de nombreux cas, le mauvais outil est utilisé pour desserrer les vis métalliques. Les bricoleurs notamment ne disposent pas toujours d’outils de qualité atelier. Ne serait-ce qu’en raison des coûts d’acquisition nettement plus élevés.

Cependant, des outils de haute qualité sont une exigence de base, en particulier lorsque vous travaillez avec des vis à métal. L’outil doit être fait d’alliages de haute qualité et le support à vis doit être parfaitement ajusté. Même avec un effort énorme, une clé polygonale ou un écrou ne doit pas sauter.

Cela nous amène au bon ordre : de préférence, les vis sont desserrées avec une douille de haute qualité, suivie d’une clé à anneau. Une clé est la cause la plus fréquente de boulons ronds.

Weiterlesen:
Couper les goujons » Quand est-ce conseillé ? - Construire & Rénover

Si vous avez déjà glissé avec une clé à fourche ou même une clé à douille, n’essayez pas avec une douille ou une bonne clé à douille sans autre préparation. Il est préférable de vaporiser vigoureusement la vis avec un bon dérouillant la veille. Continuez à frapper doucement le boulon ou l’écrou avec un marteau. Mais jamais sans protéger la vis avec une clé ou un écrou.

Si la vis est légèrement ronde, vous pouvez maintenant essayer de taper un bon écrou sur la vis. Il doit être placé droit et martelé complètement sur la vis. Il est préférable de travailler avec une clé à taraud, que vous allongez maintenant (effet de levier) afin de mieux doser votre effort et de ne pas avoir à tirer par saccades. Il peut également être utile de chauffer la vis.

utilisation d’un ciseau

Si la vis est trop ronde, vous pouvez utiliser un ciseau. Vous avez besoin d’un ciseau à tôle dur. Placez ce burin sur le côté de la tête de vis. Si possible du côté où vous travaillez la vis dans le sens dans lequel elle est ouverte. En combinaison avec les chocs et les vibrations, les vis se desserrent souvent et peuvent être « dévissées » avec un burin.

percer la vis

Mais si même cela ne vous aide plus, vous devez recourir à la méthode la plus longue pour desserrer une vis ronde après tout — percer la vis.

trucs et astuces
Si possible, préparez toujours les vis en les aspergeant de produit antirouille la veille avant de les desserrer. Même avant d’arrondir une vis, vous devriez également essayer de chauffer la vis puis de la desserrer.

Weiterlesen:
Peinture à dispersion diluée » C'est comme ça - construire & rénover

Il existe également des astuces pour éviter que les vis ne se coincent. Les boulons de roue sont lubrifiés avec de la pâte d’aluminium, de la pâte de cuivre ou de la graisse sur le filetage. Cela évite la corrosion et les vis peuvent être desserrées relativement facilement sans risquer qu’elles se desserrent par inadvertance au préalable.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector