Laisser la porte du lave-linge ouverte ou fermée ?
Laisser la porte du lave-linge ouverte ou fermée ?
L’une des grandes questions qui revient constamment en ce qui concerne les machines à laver est de savoir s’il faut laisser la porte ouverte ou la fermer après le lavage. Nous vous expliquons quelle solution est la bonne et pourquoi.
Réponse à la question : laissez la porte ouverte
Dans un premier temps, nous allons répondre entièrement à la question posée dans le titre : laisser la porte du lave-linge ouverte après le cycle de lavage. Cela prolongera la durée de vie de la machine à laver et évitera toutes sortes de conséquences désagréables.
Pourquoi laisser la porte de la machine à laver ouverte ?
La machine à laver a naturellement un climat relativement chaud et humide. Si vous fermez la porte du lave-linge après le cycle de lavage, la chaleur humide reste à l’intérieur. Le résultat est que la machine sent le moisi. De plus, plusieurs pièces peuvent commencer à mouler. Vous pouvez éviter ou éliminer ces conséquences.
Élimination de l’odeur de moisi
Une odeur de moisi se produit souvent dans la machine à laver. Cela est dû aux bactéries qui s’accumulent dans la machine au fil du temps. Si la machine est fortement infestée, le linge peut également sentir le moisi après le lavage. Vous pouvez vous débarrasser des bactéries en faisant fonctionner la machine à laver à haute température (95°C) et sans linge. La chaleur tue les bactéries. Si vous laissez ensuite la porte ouverte, l’intérieur de la machine peut sécher complètement et l’odeur devrait disparaître.
prévenir la moisissure
Des restes de peluches et de mouchoirs s’accumulent parfois dans le joint de la porte. S’ils ne sont pas enlevés, de la boue et parfois de la moisissure se formeront. Ceci est d’autant plus avantageux lorsque la porte est fermée, car les peluches se décomposent particulièrement bien dans le climat chaud et humide qui règne après le lavage. Ainsi, après le lavage, passez votre doigt ou un chiffon dans les plis du joint et retirez tout ce qui se trouve à l’intérieur. Cependant, vous ne devez pas fermer la porte pour que le caoutchouc du joint puisse sécher.