Comment bien laver son store plissé !
Comment bien laver son store plissé !
Les stores plissés sont fabriqués à partir de nombreux types de tissus différents, mais ils ont généralement une chose en commun : les rails et les accessoires attachés empêchent le lavage en machine, et le cycle d’essorage pourrait endommager les plis. Néanmoins, les stores plissés peuvent être entretenus et lavés, notamment à la main. Nous vous dirons comment rendre votre store plissé vraiment propre.
Entretenir régulièrement les stores plissés
En raison de leur structure pliée, les stores plissés offrent une grande surface pour la poussière, c’est pourquoi les stores plissés pratiques doivent être dépoussiérés régulièrement. Utilisez pour cela un plumeau ou une brosse douce, pour les taches tenaces vous pouvez utiliser un chiffon humide.
Certains stores plissés de haute qualité sont fabriqués dans un matériau anti-salissures particulièrement facile à entretenir. Ces stores plissés sont particulièrement adaptés à une utilisation dans la cuisine ou dans la salle de loisirs, où un peu plus de saleté s’accumule que dans les autres pièces.
Les stores plissés anti-salissures doivent être lavés moins souvent car la saleté peut généralement être éliminée sans effort particulier. Mais à un moment donné, vous aurez besoin d’un lavage approfondi des mains.
Laver le store plissé à la main : un guide rapide
- Prévoir un récipient de taille suffisante ou utiliser la baignoire.
- Faites couler de l’eau tiède et ajoutez un détergent doux.
- Enlevez le store plissé et mettez-le dans l’eau à moitié fermé.
- Plongez le tissu et laissez-le tremper pendant environ 20 minutes.
- Après le temps de trempage, dépliez le store plissé au maximum.
- Ensuite, agitez-le doucement d’avant en arrière dans l’eau.
- Retirez maintenant le store plissé de l’eau et arrosez-le soigneusement d’eau claire.
- Accrochez le store plissé pour le sécher ou placez-le sur un séchoir rotatif.