0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Le chauffage au sol ne fonctionne pas correctement — quelle peut en être la raison ?

Le chauffage au sol ne fonctionne pas correctement — quelle peut en être la raison ?

Si le chauffage au sol ne fonctionne pas ou ne fonctionne pas correctement, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Vous pouvez lire ici quelles choses vous devez vérifier à tour de rôle et pourquoi le chauffage par le sol ne fonctionne pas correctement.

Le chauffage au sol ne fonctionne pas

Si le chauffage au sol ne fonctionne pas du tout et qu’il ne chauffe aucune pièce, vous devez absolument faire évaluer le problème par une entreprise spécialisée. Si le chauffage au sol reste complètement froid, les dégâts sont généralement plus importants.

Les causes d’erreur (endommagement du système) peuvent être multiples. Mais il y a quelques choses que vous pouvez vérifier vous-même à l’avance :

  • toutes les commandes de vannes sont-elles ouvertes ?
  • tous les circuits de chauffage activés au moyen de la commande ?
  • fonction du distributeur
  • Fonction du générateur de chaleur

Le chauffage au sol produit une chaleur inégale

Si le chauffage au sol ne génère de la chaleur qu’inégalement ou si certaines pièces ne se réchauffent pas du tout, cela est souvent dû aux réglages du chauffage au sol.

L’étranglement des circuits de chauffage individuels et l’équilibre hydraulique doivent être correctement réglés, les températures de départ et de retour doivent être correctement réglées.

Si rien n’a été modifié dans les réglages et que le chauffage fonctionnait correctement auparavant, il y a de fortes chances qu’une partie du système soit défectueuse. De tels dommages ne peuvent être réparés que par le chauffagiste. La cause des dommages ne peut généralement pas être trouvée même alors.

Weiterlesen:
Nettoyer le tapis de douche » Voici comment bien le nettoyer - construction & rénovation

Par exemple, il est possible :

  • une vanne ne s’ouvre pas
  • le contrôleur est cassé
  • la pompe de circulation ne fonctionne pas
  • Le chauffage au sol ne fonctionne pas correctement dès le départ

L’une des raisons en est que le chauffage au sol était soit mal dimensionné, soit que les réglages étaient incorrects dès le départ.

Dans certains cas, il peut également arriver que les travaux de construction s’écartent en pratique des spécifications de planification. Dans ce cas, bien sûr, vous avez un droit de garantie.

Dans ces cas, vous devez absolument faire évaluer l’installation par le chauffagiste, ne serait-ce qu’en raison d’éventuels recours en garantie. Il faut absolument éviter d’essayer les paramètres vous-même.

journalisation de l’état

Afin de documenter une mauvaise performance du chauffage au sol, les températures suivantes peuvent être déterminées :

  • Température de l’air de la pièce (à environ 1,50 m du sol)
  • Température de surface en plusieurs points de mesure
  • Température de surface moyenne du sol (calculée à partir des valeurs individuelles)

La procédure doit être répétée pour toutes les pièces desservies par le chauffage au sol et toutes les températures relevées. Il est préférable d’utiliser un thermomètre dit instantané pour mesurer la température. Si possible, 15 minutes doivent rester au point de mesure afin de fournir des valeurs précises.

La puissance respective du chauffage par le sol peut alors être facilement déterminée à partir des valeurs de température. Il existe une formule pour cela que le chauffagiste peut utiliser pour calculer directement la puissance.

En comparant la puissance de chauffage prévue avec la puissance de chauffage réelle dans les différentes pièces, le spécialiste peut généralement déduire quelle pourrait être la cause possible de l’erreur. De cette façon, il est souvent facile de déterminer pourquoi il fait trop froid dans les pièces.

trucs et astuces
L’entretien et les réglages réguliers du chauffage au sol ne sont pas à négliger. Un entretien annuel est toujours conseillé pour tous les systèmes de chauffage par le sol. Les coûts encourus pour cela sont très souvent amortis grâce à une durée de vie nettement plus longue et moins de travaux de réparation. De plus, des systèmes bien entretenus et réglés de manière optimale permettent d’économiser beaucoup d’énergie.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector