Développer des idées de cloisons avec Fachwerk
Développer des idées de cloisons avec Fachwerk
Il existe deux façons de mettre en œuvre des idées de cloisons avec une ossature en bois. Le cadre existant et rempli peut être exposé et intégré. Si les poutres à pans de bois sont perçues comme attrayantes, des constructions à pans de bois peuvent être ajoutées plus tard comme décoration.
Que faut-il considérer lors de l’examen d’idées pour les cloisons dans les maisons à colombages?
La construction à pans de bois est avant tout une structure portante. Avant de penser à des idées de conception, la fonctionnalité doit être évaluée. A une ferme tâches portantes, il ne doit pas être modifié mécaniquement ou techniquement. Dans ce cas, la conception se limite aux cloisons et éventuellement à la couleur du bois. En tant qu’ornement pur, toute idée de conception peut en principe être réalisée dans le cadre de la poutre et dans l’image de la construction, tant que la structure est autoportante.
Comment un séparateur de pièce donne-t-il l’impression que les pièces à colombages sont plus spacieuses ?
Dans de nombreuses maisons anciennes à colombages, les plans d’étage et la taille des pièces sont plus petits que souhaité dans un design d’intérieur moderne. Par conséquent, avec un nombre suffisant de chambres, le fusionner des salles être envisagée en exposant des colombages. Les classiques populaires incluent une cuisine ouverte dans laquelle le colombage sépare de manière transparente les espaces repas et cuisine. Un cadre ouvert dans le salon est souvent perçu comme confortable et élégant. Une salle de bain peut «s’agrandir» individuellement avec une douche située derrière le séparateur de pièce.
Quelles idées avec du verre existe-t-il pour les cloisons à colombages ?
Si les poutres doivent être protégées et encore visibles, le colombage peut être vitré acrylique ou verre véritable au. Il y a deux possibilités :
1. Les compartiments individuels sont remplis au milieu de verre taillé
2. Une vitre continue est montée sur un côté du cadre
Par exemple, le verre continu constitue un pare-douche idéal dans la salle de bain et atténue le bruit dans la pièce derrière la cloison de séparation, ou forme une barrière contre les odeurs dans une cuisine ouverte à colombages.
Quelles idées y a-t-il dans les compartiments comme séparateurs de pièces avec colombages ?
Des compartiments ouverts ou des compartiments vitrés d’un côté peuvent être utilisés comme des zones de stockage être utilisé. Les poutres en bois facilitent la fixation de pièces décoratives suspendues. Les guirlandes lumineuses LD peuvent en outre mettre en scène la charpente et les compartiments ouverts. Si un bijou est prévu sans tâche fonctionnelle, la progression des poutres, en particulier les entretoises diagonales, peut déjà prendre en compte des idées de décoration ultérieures. Un compartiment rempli d’une croix de Saint-André, par exemple, n’offre qu’un petit espace horizontal au fond du compartiment.
Quelles sont les idées de cloisons fermées à colombage ?
Dans de nombreux cas, l’idée de «tout ou rien» est suivie lors de la planification du revêtement de l’intérieur d’une structure à colombages. C’est souvent dommage, car un séparateur de pièce n’en est généralement pas un mur fermé devrait agir. Si seuls des compartiments individuels sont remplis, par exemple, une trappe de cuisine idéale ou un bar de petit-déjeuner dans le style d’une cuisine américaine peut être créé.