Le joint de la douche ne tient pas et remède possible
Le joint de la douche ne tient pas et remède possible
Si le joint ne tient plus correctement dans la douche, il n’est pas nécessaire de changer tout le pommeau de douche d’un seul coup. Mais si c’est le cas, cela se fait généralement assez rapidement et facilement. Voici quelques conseils au sujet des pièces jointes.
Remplacer des pièces individuelles ou l’ensemble complet ?
En cas de défaut, vous vous demandez probablement s’il vaut même la peine de remplacer des pièces individuelles, telles que la pièce de joint, pour laquelle vous devez d’abord obtenir une pièce de rechange appropriée qui correspond au reste de l’ensemble de douche. Ce n’est pas toujours possible, par exemple avec un ensemble de douche d’un fabricant sans nom pour lequel les pièces de rechange ne sont plus disponibles. Dans ce cas, vous devriez vous demander s’il ne serait pas préférable d’acheter un ensemble entièrement neuf, de préférence celui d’un fabricant bien connu, afin que vous puissiez avoir quelques années, voire des décennies de paix. Cependant, s’il ne s’agit que d’une simple pièce de rechange telle qu’un joint pour l’ensemble d’un fabricant de marque bien connu, vous pourrez peut-être l’obtenir dans le commerce des pièces détachées, surtout si l’ensemble de douche n’est pas si ancien.
Ce à quoi vous devez faire attention lors de l’installation de pièces de rechange
Soyez prudent lorsque vous assemblez des pièces de rechange telles qu’une douchette ou un joint. Si vous décidez d’utiliser une pince pour desserrer les connecteurs, placez un chiffon en coton solide entre la pince et les raccords pour éviter de les rayer ou de les endommager. Lors de l’assemblage des pièces de rechange, vous devez également vous assurer que les joints sont correctement installés, qui doivent généralement être utilisés sur les sections de tuyau ou d’autres connecteurs. Après le montage, vérifiez si tout a été correctement assemblé et est bien serré.
Défauts possibles dans l’ensemble de douche
L’ensemble de douche se compose de différents composants tels que la pomme de douche, le tuyau de douche et un joint qui peut être utilisé pour régler la douche. Malheureusement, au fil des ans, les défauts d’un ou plusieurs composants se produisent encore et encore. Voici quelques défauts potentiels qui peuvent apparaître avec le temps :
- Dommages ou odeurs désagréables sur le flexible de douche
- la pomme de douche est éventuellement calcifiée
- les raccords vissés peuvent fuir
- le joint s’use avec le temps et ne tient plus correctement