0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Si un mur sent le moisi, il est important d’en rechercher la cause

Si un mur sent le moisi, il est important d’en rechercher la cause

Si un mur sent le moisi, cela peut ou non être un signal d’alarme. La cause doit toujours être recherchée. En plus de l’humidité critique, des signes de vieillissement mécaniquement inoffensifs sont également possibles. Les peintures ou les matériaux peuvent lier les dépôts de moisi contre lesquels il y a des outils.

encercler la cause

La première étape lorsque vous remarquez une odeur de moisi est de la localiser précisément. Les porteurs d’odeurs textiles tels que les rideaux ou les objets dans la pièce doivent être exclus comme cause. Lorsque toutes les possibilités ont été écartées par enlèvement ou nettoyage, les murs sont inspectés.

Tous les murs doivent être nettoyés et examinés pour les traces suivantes :

  • Moisissure surtout dans les coins et les endroits mal aérés
  • Pièces murales à panneaux telles que derrière les plinthes et les cadres de fenêtre
  • Taches d’eau séchées ou humides
  • Efflorescence et tout écart de couleur par rapport au reste du mur
  • Possibles «nids d’odeurs» dans les joints, les interstices, les trous ou les fissures

La moisissure doit être éliminée sous toutes ses formes, formes et intensités. Si de l’humidité et de l’humidité se trouvent dans le mur, une mesure est recommandée. Pour ce faire, des trous sont percés dans le mur et des appareils de mesure sont insérés.

faire un test intermédiaire

Avant de décider de rénover complètement le mur, une étape intermédiaire permet d’éviter tout effort inutile. Le mur est drainé ou séché par une ventilation et des outils tels qu’un ventilateur chaud ou un déshumidificateur d’air.

Weiterlesen:
Appliquer un enduit de rénovation à l'intérieur » C'est comme ça - Construire & Rénover

Une fois le mur complètement sec, la surface est brossée et aspirée. Un test d’odeur est ensuite effectué pour déterminer si le mur pue. Il est utile d’avoir un résultat de plusieurs «nez», qui peuvent nommer des sources d’odeurs et/ou des lieux après avoir «reniflé». Si le développement et l’intensité de l’odeur augmentent à nouveau de manière significative en quelques jours, on peut supposer que des dommages importants doivent être réparés.

Élimine les odeurs de moisi

S’il y a une légère odeur de base qui n’est pas la conséquence d’une humidité douteuse, quelques mesures peuvent aider à la réduire ou à l’éliminer :

  • Installer des ventilateurs pour augmenter l’échange d’air
  • Installez un déshumidificateur permanent et faites-le fonctionner régulièrement
  • Si possible, installez un ventilateur mural
  • Préparez des récipients ouverts avec des contenus absorbant l’humidité et les odeurs (litière pour chat, bicarbonate de soude, roche volcanique).
trucs et astuces
Si vous utilisez des sprays chimiques ou si vous peignez simplement le mur, vous masquez l’odeur de moisi dans votre perception.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector