Le silicone devient jaune
Le silicone devient jaune
Il arrive souvent que des joints en silicone deviennent disgracieux avec le temps. Au fil du temps, ils prennent une brume grise et ont l’air laids. Vous pouvez utiliser de la lessive en poudre pour nettoyer les joints en silicone.
Si les joints en silicone jaunissent et s’encrassent avec les années
En raison de l’humidité élevée dans la salle de bain, les joints jaunissent assez rapidement. Ensuite, il est important d’agir tout aussi rapidement et de lutter contre les taches de moisissure et la croissance des moisissures. Vous pouvez utiliser divers remèdes maison et produits spéciaux de magasins spécialisés pour entretenir régulièrement les joints en silicone, la meilleure mesure préventive contre le jaunissement :
- vinaigre dilué
- levure
- Spray anti-moisissure
Traitez la saleté avec du vinaigre et du bicarbonate de soude
Le vinaigre est un remède maison très populaire et un produit de nettoyage sur lequel vous pouvez toujours compter. Divers mélanges contenant du vinaigre sont couramment utilisés pour le nettoyage domestique. Les joints sales peuvent également être très bien nettoyés avec un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Cependant, il est très important de mélanger le vinaigre avec deux fois plus d’eau et de laisser agir le mélange pendant un certain temps. Le bicarbonate de soude peut également être utilisé comme nettoyant très efficace. Vous pouvez mélanger un mélange d’eau et de bicarbonate de soude dans une sorte de pâte et appliquer ce mélange sur le coulis. Vous pouvez utiliser une brosse à dents pour cela, par exemple. Ici aussi, laissez agir le mélange pendant un moment puis rincez les joints à l’eau claire.
Utilisez un spray anti-moisissure du commerce spécialisé
Si vous remarquez déjà des moisissures superficielles sur les joints, il est préférable d’utiliser un spray spécial anti-moisissure d’un magasin spécialisé pour les éliminer et nettoyer les joints. Cependant, assurez-vous que la salle de bain est bien ventilée lors du traitement des joints souillés.
Quand plus aucun remède maison n’aide
Si la saleté ne peut plus être enlevée ou si une moisissure profonde s’est déjà formée, la seule option est de remplacer les joints affectés. Cela s’applique surtout si les joints n’étaient pas seulement superficiellement infestés de moisissures. Dans ce cas, ils doivent être complètement enlevés et les espaces recollés pour éviter les risques pour la santé et obtenir de nouveaux joints propres et hygiéniques.