Stratifié taché après essuyage — c’est la raison
Stratifié taché après essuyage — c’est la raison
Votre stratifié a-t-il l’air tacheté ou strié après avoir été essuyé ? Vous n’êtes pas seul dans ce cas. Les erreurs lors de l’essuyage en sont généralement la cause. Nous allons vous montrer exactement quelle peut en être la cause et ce que vous pouvez faire si vous êtes confronté à ce problème.
Ces erreurs peuvent causer un stratifié inégal
La surface du stratifié est en résine synthétique. Bien qu’il ne soit pas poreux comme le bois, il n’est pas aussi facile à nettoyer que le carrelage. Cela crée rapidement l’impression inégale après essuyage. La plupart du temps, c’est pour l’une des raisons suivantes :
- Vous essuyez trop humide.
- Vous utilisez trop ou le mauvais détergent.
- Vous utilisez du vernis qui a formé un film sur le stratifié.
- Vous vous passerez du nettoyage à sec avant d’essuyer.
Voici ce que vous pouvez faire pour éviter les taches après avoir essuyé
Assurez-vous de suivre la séquence correcte lors du nettoyage du stratifié. Avant d’essuyer, vous devez toujours éliminer soigneusement la poussière et la saleté avec un aspirateur. Sinon, ils peuvent se mélanger à l’eau et former un film de saleté sur le sol.
Aussi, utilisez les détergents avec parcimonie. En cas de salissures normales, de l’eau claire suffit généralement. Les produits ménagers sont souvent plus adaptés à l’essuyage que les nettoyants pour stratifié coûteux, car ils peuvent laisser un film huileux sur le stratifié. Il en va de même si vous polissez trop souvent le stratifié. Vous devez également toujours essuyer le stratifié avec un chiffon humide. Cela protège non seulement le stratifié, mais empêche également les taches d’eau. À la fin, vous devez toujours essuyer le sol avec un chiffon propre.
C’est ainsi que vous vous débarrassez des taches
Selon la cause des taches, vous devez procéder différemment. Si la graisse est à l’origine des traînées, ce qui est généralement le cas lorsque le produit de polissage ou de nettoyage a été mal dosé, ajoutez du soda à de l’eau claire et tiède. Maintenant, prenez une serpillière en microfibre et essuyez soigneusement le stratifié, mais avec un chiffon humide.
Procédez de la même manière s’il y a d’autres raisons. Alors faites sans le soda et n’utilisez que de l’eau claire. Si l’effet n’est toujours pas satisfaisant, répétez le processus. Dans ce cas, ajoutez une bonne goutte de vinaigre à l’eau de nettoyage lors du deuxième passage.