Drainage : pourritures de noix de coco — que faire ?
Drainage : pourritures de la noix de coco — que faire ?
Différents systèmes de filtration sont utilisés encore et encore pour les tuyaux de drainage. Entre autres choses, un enrobage de noix de coco est également utilisé. Dans cet article, vous découvrirez ce que vous pouvez faire si ce revêtement de noix de coco a pourri et quelles peuvent en être les conséquences.
Gainage des tuyaux de drainage
En principe, les tuyaux de drainage peuvent être installés de différentes manières. Possibles sont
- Tuyau de drainage avec revêtement en noix de coco
- Tuyau de drainage avec revêtement en non-tissé
- Tuyau de drainage recouvert d’un tuyau filtrant
- Tuyau de drainage sans tubage uniquement enrobé de pierre concassée et de gravier
Chacune de ces options a ses propres avantages et inconvénients. En termes de durabilité, le coco est la pire alternative aux tuyaux d’évacuation.
Pourriture de la gaine
Alors que les tuyaux filtrants et le molleton sont durables en permanence, la noix de coco pourrit avec le temps. Tant que la coque de noix de coco est intacte, elle offre un très bon débit d’eau.
Cependant, avec le temps, la coque de la noix de coco peut pourrir. Les trous de drainage peuvent alors se boucher avec le temps à cause de la formation d’humus. Les tuyaux de drainage ne sont alors plus vraiment perméables.
des mesures correctives
Tant que le drainage fonctionne toujours correctement, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Si le matériau extérieur pourrit et que les trous de drainage se bouchent, vous devez vérifier la fonctionnalité du drainage et le faire rincer et vérifier régulièrement. Si les trous de drainage sont trop bouchés et que le drainage ne fonctionne plus, il peut être nécessaire de remplacer les tuyaux de drainage.
Recommandation
Fondamentalement, vous devriez compter sur des sacs en molleton ou filtrants. Les toisons peuvent se boucher avec le temps et ne plus laisser passer l’eau — cela ne se produit cependant pas si les toisons sont sélectionnées en fonction des conditions du sol existantes. Les tuyaux filtrants conduisent bien l’eau sur le long terme, mais sont nettement plus chers que les autres variantes.