0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Le ventilateur de la salle de bain bourdonne, que faire ?

Le ventilateur de la salle de bain bourdonne, que faire ?

Les ventilateurs de salle de bain de haute qualité fonctionnent généralement assez silencieusement. Si un ventilateur de salle de bain bourdonne, vous devez d’abord le retirer pour aller au fond des choses. S’il est défectueux, vous devez remplacer le ventilateur de salle de bain.

À quel point les ventilateurs de salle de bain peuvent-ils être bruyants ?

Les ventilateurs de salle de bain font partie des appareils qu’il faut à peine entendre. C’est pourquoi il vaut la peine de consulter les informations sur le bruit de fonctionnement lors de l’achat d’un ventilateur de salle de bain. Les bons ventilateurs de salle de bain ne doivent pas être plus forts que 25 dB (décibels) et ne doivent jamais dépasser une valeur de 30 dB. Si le bruit de fond est inférieur à 25 dB, un ventilateur de salle de bain fonctionne presque silencieusement.

A titre de comparaison, quelques détails du quotidien :

GeräuscheLautstärke
Bruits de respiration ou doux bruissement de feuilles10 dB
Tic-tac d’une montre-bracelet20 dB
doux murmure, douce conversation30 dB

Les ventilateurs de salle de bain modernes fonctionnent normalement très silencieusement. Néanmoins, il peut arriver que l’on fasse des bruits. Si un ventilateur de salle de bain fait plus de 30 dB ou même bourdonne, cela peut avoir plusieurs causes :

1. Le filtre du ventilateur de la salle de bain est obstrué ou sale. Le ventilateur de la salle de bain doit donc fonctionner contre une résistance, ce qui entraîne des bruits plus forts. La seule chose qui aide ici est de retirer et de nettoyer le système de ventilation de la salle de bain.

Weiterlesen:
La machine à laver ne prend pas d'assouplissant » Causes - Construction et rénovation

2. L’insonorisation a été négligée lors de l’installation du ventilateur de la salle de bain. Le retrait du ventilateur de la salle de bain permet également de déterminer si le bruit de fonctionnement est transmis à travers les murs. Vous pouvez faire vous-même l’insonorisation en enrobant le ventilateur dans de la mousse composite.

3. Les longs conduits d’air avec des coudes peuvent également entraîner un bruit plus fort en raison de la turbulence de l’air. Par conséquent, remplacez le système de tuyaux rigides par un système flexible avec des tuyaux flexibles.

4. La roue de ventilation du ventilateur de la salle de bain est déformée ou cassée. La seule chose qui aide ici est une pièce de rechange appropriée ou l’achat d’un nouveau ventilateur de salle de bain.

5. Le pire cas d’un ventilateur de salle de bain qui bourdonne est un entraînement bloqué ou la roue du ventilateur s’est arrêtée. Dans ce cas, débranchez immédiatement le ventilateur du secteur. Il ne reste plus qu’à remplacer complètement le ventilateur.

trucs et astuces
Les vieux ventilateurs de salle de bain peuvent également être la cause de bourdonnements, donc l’achat d’un nouveau ventilateur de salle de bain est payant de plusieurs façons. Les nouveaux ventilateurs de salle de bain sont silencieux, consomment moins d’électricité et sont plus attrayants.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector