2 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Une poêle en céramique est-elle toxique ? — Tout est clair

Une poêle en céramique est-elle toxique ? — Tout est clair

Les poêles en céramique sont une variante des poêles à revêtement et donc une alternative aux poêles en téflon. Cependant, beaucoup de gens sont sceptiques quant aux casseroles enrobées. C’est peut-être parce que les casseroles en téflon sont considérées comme toxiques. Mais qu’en est-il des casseroles en céramique ? Sont-ils toxiques ?

Avantages des casseroles en céramique

On dit que les casseroles en céramique présentent un certain nombre d’avantages par rapport aux autres casseroles, notamment le très bon effet antiadhésif. Cependant, cela ne peut pas être confirmé en général, car les casseroles en céramique nécessitent une manipulation et des soins particuliers contrairement aux casseroles revêtues de téflon.

Portez une attention particulière aux instructions de manipulation et d’entretien, mais vous apprécierez certainement votre poêle en céramique pendant longtemps.

Il est important, par exemple, de ne pas les rayer et ainsi de détruire le revêtement. C’est là qu’intervient la question de savoir si les casseroles en céramique sont toxiques.

Les casseroles en céramique sont non toxiques

La déclaration selon laquelle les casseroles revêtues sont toxiques est venue avec la casserole en téflon. Car ce revêtement était auparavant composé de deux matériaux : PTFE et PFOA. Alors que le PTFE n’est pas toxique, le PFOA l’est. Si la substance est libérée, par exemple à travers une surface rayée, elle peut être nocive. Pour cette raison, vous ne devez pas utiliser de couverts en métal dans la poêle enrobée. Entre-temps, cependant, le PFOA a été interdit, il n’est donc plus utilisé pour le revêtement des casseroles et ne peut donc plus pénétrer dans les aliments.

Weiterlesen:
Plan de travail de cuisine en granit » Les inconvénients en un coup d'œil - construire & rénover

Il n’y a pas de PTFE dans les casseroles revêtues de céramique. La casserole obtient son revêtement grâce à un procédé sol-gel. Dans le processus, les composants organiques et inorganiques sont combinés les uns avec les autres. Cela crée un revêtement semblable à la céramique qui est très dur. Les substances potentiellement nocives sont ainsi évitées, ce qui signifie que les casseroles en céramique ne sont pas toxiques, même si la surface a la gueule de bois.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector