0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Le placard de la cuisine pue — que pouvez-vous faire ?

Le placard de la cuisine pue — que pouvez-vous faire ?

Les mauvaises odeurs du placard de la cuisine gâchent l’appétit de tout le monde. Cet article vous explique d’où peuvent provenir ces odeurs et ce que vous pouvez faire pour y remédier. De plus, il existe des remèdes maison éprouvés qui fonctionnent de manière fiable depuis l’époque de grand-mère.

Raisons des odeurs dans le placard de la cuisine

Tout d’abord, il s’agit de clarifier si les odeurs proviennent réellement de l’armoire de cuisine elle-même. D’autres possibilités seraient :

  • évier
  • Lave-vaisselle
  • Lambris ou zone derrière les armoires

Si vous pouvez exclure tout cela, vous devriez certainement revoir de près les armoires de cuisine.

Les odeurs de moisi proviennent généralement de la propagation des champignons, la moisissure a sa propre odeur typique que vous pouvez généralement reconnaître immédiatement. Les zones humides où les germes s’accumulent peuvent également dégager des odeurs désagréables au fil du temps.

produit de nettoyage ou odeurs de nourriture

Si les produits de nettoyage étaient auparavant stockés dans un placard, ils peuvent également dégager de fortes odeurs qui persistent longtemps. Cela a à voir avec les parfums qui sont souvent ajoutés à ces produits.

L’odeur est gênante si vous souhaitez stocker des aliments dans le placard, car certains aliments, dont le lait et le pain, absorbent et retiennent les odeurs étrangères de manière particulièrement rapide et intensive.

Éliminateur d’odeurs pour armoires de cuisine

Une option du magasin est le déodorant pour réfrigérateur. Ces déodorants contiennent généralement du charbon actif, qui neutralise les odeurs désagréables au fil du temps.

Weiterlesen:
Mettre le frigo sur la machine à laver » Est-ce possible ? - Construire & Rénover

Avant d’utiliser de tels agents, cependant, le placard de la cuisine doit toujours être soigneusement nettoyé. Les zones humides doivent être soigneusement nettoyées et le placard doit ensuite être séché avec une bonne ventilation si possible.

Un autre remède qui fonctionne très bien est le charbon de bambou, que vous pouvez acheter en petits bars. Il lie les odeurs encore plus efficacement que le charbon actif.

Remèdes maison éprouvés pour les odeurs

Le vinaigre sent très fort lui-même, mais il neutralise bien les odeurs. L’odeur de vinaigre disparaît après un court laps de temps.

Le bicarbonate de soude est un tueur d’odeurs éprouvé depuis de nombreuses décennies. Vous pouvez simplement saupoudrer du bicarbonate de soude dans le placard, il absorbe les odeurs presque aussi bien que le charbon actif.

Le remède maison le plus éprouvé est probablement le café en poudre. La plupart des odeurs désagréables ont disparu peu de temps après les avoir mises dans le placard. Le café sent encore un peu, mais l’odeur est agréable pour un placard alimentaire.

trucs et astuces
Assurez-vous également que le placard de la cuisine est bien ventilé. Dans une atmosphère mal ventilée, non seulement les odeurs se développent plus rapidement, mais elles sont aussi plus intenses et durent beaucoup plus longtemps.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector