0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Lever des poutres en acier sous le plafond — comment ça marche ?

Lever des poutres en acier sous le plafond — comment ça marche ?

Les poutres en acier sont utilisées pour soutenir ou stabiliser les plafonds. Cependant, comme un plafond n’est pas toujours complètement plat, il y a souvent des lacunes. Dans cet article, vous pouvez découvrir ce que vous pouvez faire dans un tel cas et quelles solutions promettent le meilleur succès.

Problème «d’entrefer»

Chaque poutre en acier doit être stable sur un support précisément calculé lorsqu’elle est tirée. L’appui garantit que la poutre est correctement soutenue par le bas et que les charges sont uniformément réparties comme souhaité.

Dans certains cas, cependant, il peut arriver que le support repose de manière stable sur le support, mais ne touche pas complètement ou pas du tout le plafond. Les plafonds peuvent très souvent être inégaux, et il peut parfois y avoir des écarts dans la construction des supports, en fonction du matériau de construction, qui n’ont pas été pris en compte au préalable.

L’écart qui en résulte doit être correctement réparé dans tous les cas, car cela met en danger la statique de l’ensemble de la construction. Dans tous les cas, le porteur doit avoir un contact sur toute sa surface avec le plafond afin que les charges soient transférées correctement et comme prévu.

options de correction

Le problème ne peut en aucun cas être résolu avec des «remèdes maison». En règle générale, l’ingénieur en structure responsable, qui a également planifié le transporteur, évalue la situation et prescrit ensuite exactement comment et quelles méthodes doivent être utilisées pour combler l’entrefer. En pratique, cela peut se faire de différentes manières :

  • combler (bourrer) le vide avec du béton gonflant
  • (éventuellement) placer des plaques d’acier sur le support
  • soulever le transporteur par des mesures appropriées
  • Remplissez le vide d’en haut

Combler le vide avec du béton gonflant (bouchon)

L’espace est d’abord nettoyé de la poussière (soufflé), puis du béton gonflant est introduit et bourré jusqu’à ce que l’espace soit complètement rempli. En durcissant, le béton en expansion prend du volume et crée ainsi une liaison par emboîtement avec le plafond sur toute la longueur de la poutre.

Weiterlesen:
Poids du bois de mélèze » Combien pèse-t-il ? - Construire & Rénover

Placer des plaques d’acier sur la poutre

Une telle procédure n’est utilisée que très rarement, car la largeur de colonne n’est pas toujours complètement uniforme. Cela n’entraînerait pas non plus une connexion continue avec les plaques d’acier, et le problème ne serait pas résolu.

Soulevez la poutre en utilisant les mesures appropriées

Il existe plusieurs méthodes possibles pour soulever une poutre par le bas (c’est-à-dire en partant des supports). La conception dépend du support respectif.

Remplissez le vide d’en haut

Dans certains cas, il est possible de percer des trous dans le plafond et de remplir l’espace et les trous avec du béton liquide par le haut. La poutre est coffrée pour cela jusqu’à ce que le béton ait durci.

trucs et astuces
Dans tous les cas, les mesures à prendre doivent être ordonnées par l’ingénieur structure après examen de la situation locale. C’est le seul moyen de s’assurer que les statiques ressemblent à ce qu’elles ont été calculées à l’origine.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector