0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Le liquide vaisselle ne peut être utilisé que dans une mesure très limitée comme liquéfiant du béton

Le liquide vaisselle ne peut être utilisé que dans une mesure très limitée comme liquéfiant du béton

Les liquéfiants spéciaux pour béton sont utilisés dans l’industrie de la construction conforme à la loi, professionnelle et responsable. Ils diffèrent des agents d’écoulement, pour lesquels le liquide vaisselle est également utilisé dans les secteurs amateur et amateur. Pour les petits projets de construction non porteurs tels que les revêtements muraux ou les petits murs, le liquide vaisselle est possible.

Meilleure capacité de traitement avec risque

Le béton est un matériau de bonne humeur qui pardonne même pendant longtemps un traitement défectueux. Des plastifiants pour béton y sont souvent ajoutés, destinés à améliorer la maniabilité ou à augmenter la résistance avec la même maniabilité. Dans les deux cas, la quantité et le temps sont des facteurs décisifs pour savoir si le béton peut développer des dommages à long terme en conséquence.

Lorsque les amateurs et les profanes imitent ces effets avec du savon à vaisselle, ils invoquent souvent l’effet identique des plastifiants sur le béton ajoutés par les centrales à béton et à ciment. Ce n’est pas le cas. Les usines peuvent uniquement ajouter des plastifiants pendant le processus de fabrication. Les superplastifiants sont également approuvés par la loi sur la construction pour un ajout ultérieur.

Réaction en chaîne hydraulique

Le sable, l’eau et le ciment se combinent dans une sorte de réaction en chaîne hydraulique. Il est principalement déterminé par le rapport de mélange, la granulométrie du sable et la méthode d’ajout de l’eau. Avec un liquéfacteur de béton tel qu’un liquide vaisselle, la consistance et le mécanisme d’action de l’eau changent.

Weiterlesen:
Maison préfabriquée ou maison pleine » Qui parle pour quoi ? - Construire & Rénover

Ces processus physiques peuvent affecter le degré de durcissement. Pour les murs, les structures porteuses et autres gros composants en béton, le risque de prise du béton «malpropre» est trop grand. Même après de nombreuses années, de telles instabilités dangereuses peuvent survenir, comme le montrent des exemples du monde entier.

Structures pouvant être érigées avec du béton «étiré»

Dans les métiers de la construction suivants, un risque calculé peut être accepté que les agents de rinçage utilisés comme agent d’écoulement dans le béton ou comme liquéfiant du béton puissent, mais ne doivent pas, survenir :

  • Revêtement mural (enduit béton)
  • Murets (murs de délimitation dans le jardin)
  • Fondations pour marches simples et dalles de pavage
  • Bordure de lit et de remblai à faible hauteur (une cinquantaine de centimètres)
  • Fondations pour terrasses

Même avec des fondations ponctuelles pour des structures plus petites telles qu’un abri de jardin, une remise à outils ou une maison de jeu, le détergent doit être évité en tant que liquéfiant du béton.

trucs et astuces
Si vous utilisez du ciment ou du béton prêt à l’emploi (17,83 € chez Amazon*) acheter, vous pouvez choisir des produits avec liquéfacteur de béton déjà inclus. Avec ce choix, vous êtes sûr que votre béton prendra et durcira correctement en termes de physique et d’hydraulique du bâtiment.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector