0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Plafond en bois et lit à eau ? Ces normes doivent être respectées

Plafond en bois et lit à eau ? Ces normes doivent être respectées

Vous pensez rarement au plafond et au sol. Ils sont juste là et personne ne se demande si le plafond supportera le poids de l’installation. Jusqu’à ce que surgisse l’idée d’installer un lit à eau.

Quel est le poids d’un lit à eau ?

De quoi est composé un lit à eau ? Ce n’est que lorsque cela est clair que le poids du lit peut être calculé. Les pièces suivantes appartiennent au lit à eau :

  • Le matelas
  • le piédestal pour la répartition du poids
  • le cadre
  • la tête de lit

Le socle peut être constitué d’un ou plusieurs caissons plus grands, mais aussi de pieds individuels. Différents modèles sont également disponibles pour le cadre. Une simple plaque de base sur laquelle repose le matelas est possible, mais aussi un cadre en bois massif ou rembourré. Les cadres en bois massif sont relativement lourds, surtout s’ils comportent une grande tête de lit. Supposons que le poids des pièces sans eau soit d’environ 70 kg.

Un lit à eau de 200×200 cm a un volume de 550 à 600 litres, selon l’épaisseur du matelas. Cela signifie que l’eau seule pèse jusqu’à 600 kg. Avec toutes les pièces, cela donne un poids total de 620 à 690 kg.

Quel poids une couverture peut-elle supporter ?

Lors de la construction d’une maison, il existe des normes pour toutes les pièces. La norme qui indique le poids qu’un plafond doit supporter par mètre carré est en vigueur depuis 1971. Elle est de 200 kg. Trop petit? non Le poids de 620 à 690 kg n’est pas sur un mètre carré, mais est réparti sur quatre mètres carrés avec un lit de 200×200 cm, ce qui dans le cas maximum de nos exemples se traduit par un poids de 172,5 kg par mètre carré. Ainsi, dans une maison pas trop ancienne et construite dans le respect des normes, le lit à eau ne sera pas trop lourd pour un plafond en bois.

Si vous vivez dans une ancienne maison à colombages, vous devriez faire vérifier la capacité portante du plafond par un ingénieur en structure avant d’acheter un lit à eau. Il y a peut-être la possibilité de renforcer le plafond en bois avec holzdecke-betonieren[/link]. Une autre exception est le grenier, c’est-à-dire l’espace au-dessus du grenier directement sous le toit. Le sol du grenier n’est souvent pas suffisamment solide pour supporter un lit à eau.

Weiterlesen:
Carreaux de ciment pour le miroir de la cuisine » Pas un choix parfait ? - Construire & Rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector