0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Localisation des conduites d’eau qui fuient — ces méthodes existent

Localisation d’une conduite d’eau qui fuit — ces méthodes existent

Une conduite d’eau qui fuit peut rapidement causer des dommages importants à la maison. Par conséquent, la fuite doit être localisée au plus vite. Lors de la localisation, vous avez besoin d’une aide professionnelle.

méthodes de détection des fuites

Si une conduite d’eau fuit, cela se remarque par une tache humide sur le mur. Cependant, la tache n’a pas besoin d’être exactement là où se trouve la fuite. Souvent, l’eau coule un peu le long du tuyau ou sur d’autres tuyaux, vous pouvez donc déterminer l’emplacement approximatif, mais pas exact, de la fuite.

Cependant, cette première méthode de détection, de visualisation et d’analyse des fuites est une étape importante. Ce n’est qu’alors que vous utilisez d’autres méthodes pour localiser précisément le tuyau d’eau qui fuit :

  • méthode acoustique
  • méthode de détection de gaz
  • Thermographie
  • Ajouter une vidéo

Pour les méthodes énumérées, commandez une entreprise.

Méthode de localisation acoustique

Avec la localisation acoustique, le bruit de l’eau est suivi. D’une part, l’eau fait un bruit d’écoulement dans le tuyau qui se transmet au matériau du tuyau. Si la colonne d’eau est interrompue par une fuite, le bruit d’écoulement change. De plus, l’eau qui s’échappe elle-même fait un bruit qui peut être détecté avec des équipements modernes.

méthode de détection de gaz

Lors de la localisation de fuites avec du gaz, le système de tuyauterie doit être vidé. Ensuite, le gaz de formage est introduit dans les tubes. Si le gaz s’échappe, cela est détecté par un détecteur. Les lignes doivent être exposées pour cette procédure.

Weiterlesen:
Eau du robinet » coûts & prix en Allemagne

Thermographie

La thermographie est principalement utilisée pour les fuites dans les conduites d’eau chaude. Si de l’eau chaude s’échappe, le mur qui l’entoure se réchauffe également. Les zones chaudes deviennent visibles grâce à une caméra infrarouge. Cette méthode ne fonctionne que pour les fuites plus importantes autour desquelles l’eau est répartie sur une large zone.

Détection de fuite avec vidéo

Si les conduites d’eau qui fuient sont souterraines, vous utilisez le soi-disant téléviseur d’égout. Une caméra est insérée dans la ligne. Les dégâts peuvent ainsi être trouvés sans avoir à creuser la terre.

Réparer les fuites trouvées

Pour réparer les fuites que vous avez trouvées à l’aide des méthodes répertoriées, il existe plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez sceller de petites fuites de l’intérieur sans avoir à ouvrir le mur. Dans le cas de fuites plus importantes, en revanche, ils doivent ouvrir le mur et boucher le trou ou la fissure avec une pince de réparation ou un kit de réparation.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector