Verrouiller une machine à laver
Verrouiller une machine à laver
La langue allemande est une langue polyvalente, mais elle propose les mêmes mots pour certaines tâches différentes. Par exemple, verrouiller une machine à laver. Cela peut signifier débrancher une machine à laver en marche. Mais aussi verrouiller une machine à laver dans une buanderie d’un immeuble contre une utilisation non autorisée. C’est pourquoi nous avons rassemblé ci-dessous des informations et des conseils pour les deux variantes de verrouillage d’une machine à laver : déconnexion sous forme d’instructions étape par étape et verrouillage des conseils et astuces.
Verrouiller une machine à laver assemblée
En principe, le verrouillage s’effectue exactement dans l’ordre inverse du raccordement d’une machine à laver. Cependant, il y a quelques particularités auxquelles vous devez également faire attention, sinon il peut y avoir beaucoup d’eau résiduelle dans la machine à laver.
C’est ici
Préparer le verrou de transport
Vous auriez également dû conserver les verrous de transport sur une machine à laver. La machine à laver de chaque fabricant a ces vis filetées relativement longues lorsqu’elle est livrée de l’usine. Sous «Protection de transport pour le lave-linge lors d’un déménagement», nous vous avons décrit en détail comment réinstaller les protections.
L’eau résiduelle dans la machine à laver
Vous ne pourrez jamais éviter l’eau résiduelle. Il y a souvent de l’eau même dans les nouvelles machines car elles sont également testées et rincées. Cependant, en fonction de ce qu’il advient de la (vieille) machine à laver, vous devriez y penser au préalable. Si vous souhaitez vous débarrasser de la machine à laver, il suffit de laisser la machine fonctionner à nouveau en mode «Vidange» avant de débrancher les tuyaux et les conduites.
Rincez la machine à laver pour un stockage à long terme
Toutefois, si vous souhaitez transporter le lave-linge sur une plus longue distance ou le déconnecter plus longtemps, vous devez rincer le lave-linge à l’eau claire avant de le déconnecter. En particulier, la lessive sale restante (eau dans la machine mélangée à du détergent) commence très rapidement à sentir extrêmement désagréable.
C’est ici
Pour ce faire, faites fonctionner la machine une ou deux fois dans le programme de lavage le plus rapide ou le plus simple, bien sûr sans détergent ni cycle d’essorage. Au lieu de cela, mettez de l’acide acétique dans la machine à laver. L’acide acétique a également un effet désinfectant et neutralise les odeurs. Cependant, comme vous ne retirerez jamais toute l’eau de la machine à laver, vous devriez avoir un seau, beaucoup de chiffons de nettoyage et peut-être un petit tabouret sur lequel placer l’appareil.
Instructions étape par étape sur la façon de verrouiller une machine à laver
- Bouchon aveugle pour le drain
- fil de montage ou attaches de câble
- Wasserpumpenzange
- peut-être une clé à anneau
- peut-être un tournevis
- Tabouret ou boîte massive sur laquelle vous pouvez placer la machine à laver
1. Préparez et débranchez le lave-linge
Comme déjà mentionné, vous devez d’abord rincer la machine à laver si elle ne sera pas utilisée pendant une longue période. Débranchez ensuite la machine à laver et placez-la sur le tabouret ou la boîte. Positionnez le seau de manière à pouvoir introduire rapidement le tuyau de vidange dans le seau. Mais il doit être plus bas que la machine à laver.
C’est ici
2. Débranchement de l’arrivée et de la sortie d’eau
Maintenant, fermez l’eau. Il y a une vanne rotative sur le raccordement de la machine à laver que vous pouvez utiliser pour couper l’eau. Tirez ensuite le tuyau de vidange hors du drain et placez l’extrémité du tuyau dans le seau. Ce n’est que maintenant que vous dévissez le tuyau d’eau du robinet. De l’air pénètre maintenant également dans le système, c’est pourquoi l’eau peut soudainement s’échapper.
Attendez quelques minutes que l’eau s’écoule complètement (lentement et goutte à goutte). Si le bouchon est tellement serré que vous ne pouvez plus le desserrer à la main, réglez la pince multiprise à la taille appropriée et dévissez le bouchon (vers la gauche en vue de dessus).
3. Si nécessaire, nettoyez le filtre à peluches
Si le lave-linge n’est pas utilisé pendant une longue période, vous devez également tenir compte de l’eau contenue dans le filtre à peluches. Celui-ci est situé dans la zone de base de la machine à laver (où exactement, veuillez vous référer à la description du fabricant). Sur la plupart des machines, c’est un écrou-raccord qui est vissé.
Si vous ouvrez l’écrou, vous pouvez retirer le filtre à peluches de certains appareils en même temps. Placez au préalable un petit récipient sous le lave-linge ou disposez un chiffon de nettoyage. Beaucoup d’eau sortira à nouveau. Nettoyez la crépine et attendez que l’eau s’écoule. Remettez ensuite le capuchon.
4. Thèses
Si vous n’avez pas besoin des tuyaux pour votre nouveau lave-linge (il s’agit d’un accessoire fourni avec chaque nouvelle machine), ne débranchez pas les tuyaux d’entrée et de sortie du lave-linge. Cela ne fait qu’augmenter le risque qu’il ne soit plus étanche plus tard lorsque la machine sera reconnectée. Au lieu de cela, enroulez les tuyaux et fixez-les à la machine à laver avec des attaches à glissière. Le câble électrique est également sécurisé de cette manière afin de ne pas gêner lors de son transport ultérieur.