0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Fenêtres de maison à colombages – choisissez avec style

Fenêtre de maison à colombages — choisissez avec style

Une maison à colombages a un style très particulier. Les fenêtres doivent également reprendre ce style afin que la maison conserve son impression harmonieuse. Dans une ancienne maison à colombages, le type de fenêtre est généralement prescrit par la protection des monuments de toute façon. Voici quelques exemples pour vous montrer quelles fenêtres conviennent à une maison à colombages.

fenêtre en treillis

Dans une maison à colombages, bien sûr, une fenêtre en treillis est une bonne idée. Mais où et comment les échelons sont disposés à nouveau dépend en partie de l’âge de la maison. Plus la maison est ancienne, plus les fenêtres qui y ont été construites sont petites. La plupart de ces vieilles maisons à pans de bois n’ont qu’une croix faite de barreaux.

position des échelons

Les maisons à colombages plus modernes autorisent parfois même des fenêtres du sol au plafond. Dans la plupart des cas, cependant, seule une fenêtre carrée est possible dans l’un des compartiments. De plus, dans une maison plus ancienne, bien sûr, aucune des traverses ne peut être découpée au profit des fenêtres.

Une fenêtre rectangulaire haute dans une maison à colombages est plutôt rare. Cependant, si cela est possible, cela peut être très bien accentué avec une section de barre de vitrage étroite dans la zone supérieure. La partie inférieure reste indivise et laisse entrer beaucoup de lumière dans les pièces plutôt sombres de la maison à colombages.

Weiterlesen:
Habiller l'embrasure de la fenêtre sur l'extérieur » Ce n'est pas une bonne idée ?

type de pousses

À l’origine, les barres de châssis faisaient partie de la structure des fenêtres à guillotine, car des vitres plus grandes pouvaient difficilement être fabriquées et les barres de châssis servaient de support. Les échelons séparaient donc des entretoises entre des disques plus petits.

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de séparer la surface vitrée avec des croisillons, au contraire c’est plutôt gênant. Plus il y a d’interruptions et de joints, plus un joint ou un joint peut fuir. L’isolation des fenêtres modernes doit également être adaptée aux vitres séparant le verre. C’est souvent un problème d’un point de vue énergétique.

  • échelons de séparation du verre
  • échelons attachés en bois ou en plastique
  • Bandes en plastique collées dans le décor des échelons
trucs et astuces
Dans les maisons à colombages, il y a souvent des fenêtres à caissons. Celles-ci ne sont pas si peu pratiques et offrent une bonne compensation pour les fenêtres modernes, qui sont en fait trop bien isolées. Car les fenêtres parfaitement isolées causent parfois des problèmes de moisissures et de mauvais air dans une vieille maison à colombages.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector