0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Maison mitoyenne ou maison unifamiliale ?

Maison mitoyenne ou maison unifamiliale ?

Lors du choix d’une nouvelle maison, les options sont nombreuses, c’est pourquoi la décision devient de plus en plus difficile pour de nombreuses personnes. Cet article compare la maison mitoyenne à la maison individuelle, clarifie les avantages et les inconvénients des deux types de maison et répond à la question de savoir quelle maison est la moins chère à vivre.

Economique et sensée : la maison mitoyenne

En ce qui concerne les coûts, la maison mitoyenne est généralement moins chère que la maison unifamiliale individuelle : non seulement des prix d’achat plus bas, mais aussi des frais annexes et de chauffage moins chers sont la raison pour laquelle de nombreuses personnes optent pour la maison mitoyenne. Alors que la plupart des maisons unifamiliales sont plus éloignées, si vous êtes intéressé par une maison en rangée, vous pouvez trouver des propriétés situées au centre ; un net avantage.

Mais au-delà du coût, la maison mitoyenne présente des inconvénients évidents : si l’isolation n’est pas exactement excellente, le voisinage direct assure une transmission sonore dérangeante. Les résidents des maisons mitoyennes doivent souvent faire des compromis en matière de confort de vie : en raison de la largeur généralement plus petite, les couloirs, les cages d’escalier et parfois les pièces à vivre sont étroits.

La maison unifamiliale : le plus grand confort de vie

Dans le cas d’une maison unifamiliale, la situation est généralement inverse : si le confort de vie et l’intimité ne laissent rien à désirer, les coûts d’achat et de fonctionnement sont plus élevés que dans le cas d’une maison mitoyenne. Étant donné que vous êtes séparé du voisinage par une distance suffisante, vous n’avez aucun problème de bruits dérangeants. De plus, les maisons individuelles sont généralement plus spacieuses que les maisons mitoyennes, ce qui est particulièrement visible sur la propriété : le jardin et la cour avant sont grands, alors qu’il y a suffisamment d’espace pour un abri voiture ou une terrasse.

Weiterlesen:
Chauffage au plafond pour bâtiments anciens » Points à considérer - construction & rénovation

Comme déjà mentionné, il faut lever plus d’argent pour une maison unifamiliale : non seulement l’achat est plus cher en raison de la taille de la maison et du terrain associé, mais aussi l’exploitation : la seule isolation est le mur extérieur lui-même, aucune maison adjacente ne réduit les coûts d’exploitation.

Comme vous pouvez le voir, les deux types de maison offrent des avantages et des inconvénients évidents. Si la maison mitoyenne est avant tout économique, la maison unifamiliale offre une meilleure qualité de vie dans certaines zones.

trucs et astuces
Il existe d’innombrables façons de comparer les prix des maisons sur Internet. Cela vous donne un aperçu rapide et simple des différences entre une maison mitoyenne et une maison individuelle en termes de coûts et d’équipement.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector