Nettoyer soi-même un manteau en peau d’agneau — doucement mais efficacement
Nettoyer soi-même un manteau en peau d’agneau — doucement mais efficacement
La peau de mouton est l’un des tissus les plus délicats qui s’abîme facilement. C’est pourquoi vous devez être très prudent si vous souhaitez nettoyer vous-même votre manteau fait de cette même fourrure. Dans tous les cas, regardez d’abord l’étiquette d’entretien et assurez-vous que vous êtes même autorisé à donner un coup de main vous-même. Sinon : En route pour le pressing avec la bonne pièce ! Si oui, lisez la suite !
La peau d’agneau peut-elle être lavée en machine ?
La réponse à cette question se trouve également sur l’étiquette du manteau en peau d’agneau en question ; Généralement c’est : oui, mais sous certaines conditions. Bien sûr, personne ne peut vous enlever l’idée de nettoyer manuellement des vêtements coûteux. C’est plus doux, mais malheureusement moins efficace.
Instructions : Comment nettoyer votre manteau en peau de mouton dans la machine à laver
- savon au fiel
- Détergent pour linge délicat
- facultatif : détergent pour cuir
- dubbin
- votre machine à laver
1. Prétraitement au savon de fiel
Y a-t-il des taches quelque part sur le manteau en peau de mouton dont vous mourrez d’envie de vous débarrasser ? Surtout dans la zone du col et du bas des manches, trop de saleté et de graisse s’installent souvent. Il est préférable de prétraiter ces zones avec du savon au fiel.
2. Manteau en peau d’agneau dans la machine à laver
Mettez maintenant le manteau dans la machine à laver et réglez le programme laine. Un lavage à 30 degrés peut également être autorisé, mais il vaut mieux vérifier.
3. Utilisez un détergent doux ou un détergent pour cuir
Versez un peu de détergent doux dans le compartiment à détergent, vous pouvez également éventuellement utiliser un détergent spécial cuir. Cependant, ce dernier n’est pas absolument nécessaire, surtout pas si vous graissez les éléments en cuir par la suite.
4. Séchage du manteau en peau d’agneau
Sortez le manteau de la machine le plus rapidement possible après le lavage, économisez-le trop d’essorage. Au lieu de cela, accrochez le vêtement un peu plus longtemps, de préférence sur un cintre sur une corde.
5. Post-traitement
Nous vous recommandons de tirer et de pétrir le manteau à la main quelques fois pendant qu’il sèche afin que le cuir redevienne souple et élastique. Enfin, vous pouvez traiter tous les éléments en cuir avec de la graisse pour cuir.