Un tapis d’escalier en moquette affine chaque escalier
Un tapis d’escalier en moquette affine chaque escalier
Un tapis peut remplir de nombreuses fonctions en tant que tapis d’escalier. En plus du renouvellement optique et de la mise à niveau des marches, les parties médianes des marches qui ont expiré et qui sont fortement utilisées peuvent être recouvertes. Un tapis d’escalier atténue les bruits de pas. S’il est posé librement, il peut être lavé régulièrement.
couvrir les signes d’utilisation
Si vous envisagez de recouvrir vos escaliers pour des raisons visuelles ou de couvrir des zones très fréquentées, un tapis de passage est la solution la plus mobile qui peut être mise en œuvre sans grand effort.
Comme il n’y a pratiquement aucune trace d’usure sur les côtés, en particulier sur les marches en bois, un tapis d’escalier en moquette posé au milieu recouvre toutes les parties disgracieuses de la volée d’escalier. De cette façon, les marches peuvent être habillées sans avoir à préparer les marches à l’avance.
Pose facile
Un coureur d’escalier est normalement posé librement. Une longue bande de moquette cohérente avec des bords liés est centrée de haut en bas et guidée sur les contremarches et les marches. La fixation se fait par des tiges d’escalier qui sont montées dans la contre-dépouille sur le bord où la bande de roulement et la contremarche se rencontrent.
Le tapis d’escalier n’a pas besoin d’être collé et des sous-couches antidérapantes faites de tapis en caoutchouc ou d’anneaux en caoutchouc pour les bocaux de conservation sont suffisantes pour éviter les «errances» et les plis. La pose du coureur se fait rapidement et vous pouvez le faire vous-même. Par conséquent, les prix des matériaux nus peuvent être calculés. Outre la qualité du tapis d’escalier, le choix des mains courantes a également un effet ici.
Du sisal à la laine vierge
Alors qu’un tapis d’escalier en tant que coureur fait de poils bouclés simples ou de sisal est peu coûteux, un tapis épais en laine vierge ou en soie peut être coûteux. Il en va de même pour les tringles d’escalier, qui peuvent être en simple tôle ou en laiton ou en acier inoxydable ou plaquées or.
La longueur requise du tapis, qui est posé comme un chemin d’escalier, correspond à la longueur du bord extérieur des escaliers en colimaçon. La largeur de l’escalier est normalement occupée par environ quatre-vingts pour cent. Avec une largeur de marche d’un mètre, le tapis d’escalier mesure quatre-vingts centimètres de large.