Que faire si la vidange est mauvaise ?
Que faire si la vidange est mauvaise ?
Il arrive souvent que l’eau ne veuille s’écouler que très lentement ou pas du tout et soit plus ou moins au bout. En règle générale, il y a un blocage ici, généralement dans le siphon, qui doit être nettoyé.
Si le siphon sous le drain est bouché
De nombreuses particules de saleté peuvent s’accumuler dans un drain, ce qui, dans le pire des cas, peut entraîner un blocage. En conséquence, l’eau ne s’écoule pas du tout ou ne s’écoule que très lentement. Vous le remarquez généralement lorsque, par exemple, vous ouvrez le robinet et que l’eau coule dans l’évier ou coule plus vite qu’elle ne se vide. Il reste généralement au-dessus du drain pendant un certain temps jusqu’à ce qu’il coule finalement très lentement dans le drain. Dans tous les cas, il y a des salissures importantes ou un blocage, que vous devez éliminer.
Comment nettoyer le siphon
Le nettoyage mécanique fonctionne mieux, dans lequel vous retirez le coude inférieur du tuyau, le nettoyez soigneusement, puis le réinsérez. Pour ce faire, vous devez effectuer les étapes de travail suivantes :
- il est préférable de placer un seau ou un petit bol sous l’évier ou l’évier
- Desserrez avec précaution la vis de fixation du coude inférieur, à l’aide d’un chiffon si nécessaire
- Enlevez soigneusement la saleté du morceau de tuyau retiré et rincez-le
- Nettoyez également le drain sur l’évier ou l’évier avec une brosse
- Rincer le drain sur l’évier, car avec un seau
- Réinsérez ensuite le coude nettoyé en vous assurant que les joints sont correctement installés
- vérifier le drain et le siphon pour les fuites
Avantages de cette méthode de nettoyage
Si vous procédez soigneusement à ce nettoyage du siphon, vous obtiendrez généralement un très bon résultat, de sorte que l’eau puisse s’écouler correctement par la suite et ne reste plus dans l’évier. Il est beaucoup plus approfondi que le nettoyage du drain avec des remèdes maison, ce qui conduit souvent au résultat souhaité, mais n’est généralement pas aussi approfondi que le nettoyage mécanique du tuyau d’évacuation. De plus, avec cette méthode, vous obtenez un résultat parfait très rapidement et vous pouvez vous passer d’agents supplémentaires ou même de produits chimiques.