0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Utilisez du plâtre au lieu de carreaux dans la douche

Utilisez du plâtre au lieu de carreaux dans la douche

Une douche est presque toujours carrelée. Souvent même toute la salle de bain est carrelée. Cependant, ce n’est pas absolument nécessaire. Les carreaux doivent être utilisés dans la zone des éclaboussures, mais il existe également des alternatives.

Pourquoi ce ne doit pas toujours être des tuiles

Le carrelage ne doit pas toujours être posé dans une salle de bain. En fait, les murs et les sols sans joint sont devenus très populaires car ils sont faciles à nettoyer et il n’y a plus de joints vulnérables, du moins pas entre les carreaux. S’il y a une zone qui a besoin d’être protégée de l’humidité, c’est autour de la douche. Cela peut même être un avantage si plus de plâtre est appliqué sur les murs du reste de la salle de bain afin de pouvoir absorber l’humidité parfois très élevée et la restituer plus tard.

La zone autour de la douche ou du bain

Bien sûr, une protection particulièrement bonne contre l’humidité est requise sous la douche. Celui-ci peut être attaché de différentes manières :

  • Utilisation de plâtre avec une composition de matériau spéciale
  • Panneaux de verre sur les murs et autour de la douche
  • alternativement parois de douche en verre acrylique ou matériaux similaires
  • surfaces en pierre imprégnées

Le plâtre est utilisé dans la douche comme base

La base de nombreuses autres surfaces est le plâtre, qui peut être pourvu de simples parois de verre dans la douche, par exemple, pour fournir la protection nécessaire contre l’humidité. Lors du choix des matériaux (en particulier le plâtre utilisé), assurez-vous qu’ils conviennent aux zones humides ou aux zones sanitaires. Vous devez également vous assurer que le sous-sol dans les zones humides, comme autour de la baignoire ou de la douche, est suffisamment protégé contre l’humidité afin que l’eau ne puisse plus pénétrer dans le tissu du bâtiment. Il existe également des compositions de matériaux spéciales pour les matériaux de plâtrage, de sorte qu’elles peuvent également être utilisées dans les zones humides.

Utiliser des moyens simples

La façon la plus simple de le faire est probablement d’ajouter une surface supplémentaire sous la forme d’un panneau de verre aux murs directement autour de la douche. De cette façon, vous obtenez une zone bien scellée qui protège en toute sécurité le substrat de l’humidité. Pensez simplement à une bonne étanchéité des zones de bordure, comme le receveur de douche, afin qu’aucune humidité ne puisse y pénétrer non plus.

Weiterlesen:
Sceller le tuyau d'évacuation » Comment réparer les petites fuites - construction et rénovation
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector