0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Mettre en place pratiquement un passe-temps ou un atelier à domicile

Mettre en place pratiquement un passe-temps ou un atelier à domicile

Lors de la mise en place d’un atelier à domicile, les principaux facteurs sont l’espace disponible et le type d’utilisation. Tout ce qui est plus grand qu’une boîte à outils a besoin d’un ordre et d’une organisation explicites. Si vous y réfléchissez à l’avance, vous pouvez créer une salle d’artisanat, de production et de réparation efficace même dans un petit espace.

Bricolage et/ou fabrication et/ou réparation

Tôt ou tard, presque tous les ateliers à domicile manqueront d’espace. Par conséquent, l’objectif doit toujours être d’utiliser autant d’espace que possible de manière efficace. Un lieu de travail entièrement dégagé entrave le travail, c’est pourquoi les distances les plus courtes possibles jusqu’aux lieux de stockage de toutes les aides et outils sont idéales.

Avant de planifier l’utilisation de l’espace, le travail prévu et la quantité d’outils nécessaires doivent être évalués. Les activités suivantes peuvent être classées :

  • Réparations générales (collage, clouage, vissage)
  • électronique et appareils
  • technologie automobile et vélos
  • boiseries
  • Travaux de peinture et peinture
  • ferronnerie

Le lieu de travail est positionné comme la base. Un établi multifonctionnel fait maison peut être adapté de manière optimale à la tâche et à l’espace disponible. Au lieu de fixer un étau, vous pouvez également utiliser la technique d’un établi avec des pinces avant et arrière.

Le prochain point de planification concerne les conditions de travail. Les facteurs importants suivants doivent être pris en considération :

  • Déchets
  • Eclairage (général et sur la pièce)
  • Isolation phonique (selon emplacement dans le bâtiment)
  • Sièges (par exemple, tabouret roulant)
  • Alimentation (prises, rallonges)
  • Chaleur (isolation, option chauffage)
Weiterlesen:
Meubles en bois » Propriétés, entretien et préparation - Construction et rénovation

Entreposer l’équipement, les outils et les fournitures

Des borniers muraux sont disponibles pour tous les outils à main. Le marquage du contour indique le bon endroit pour le marteau, la scie, la clé, le tournevis et tous les autres ustensiles suspendus.

Les boîtes de tri transparentes sont idéales pour tous les petits accessoires tels que les chevilles, les cosses lustrées, les écrous, les clous, les vis et les fusibles. Ils sont disponibles en pièces individuelles empilables, avec ou sans fonction tiroir, ou en petites valises.

Les outils électriques qui ne peuvent pas être suspendus peuvent être rangés dans des tiroirs ou des armoires basses sur l’établi. Un chariot escamotable facilite les activités «hors domicile».

trucs et astuces
Pour des outils interdépendants, formez des couples cohérents. Exemples typiques : Le mandrin de perçage (5,95 € chez Amazon*) Fixez la clé sur le câble de l’appareil et insérez les aiguilles pour ouvrir les manchons des tubes ouverts dans le pli du tube. Une «boîte aiguë» montée sur le mur près de la porte peut contenir la clé de ventilation des radiateurs et un testeur de phase pour vérifier le flux de courant.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector