0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Mise à la terre d’un receveur de douche et son fonctionnement

Mise à la terre d’un receveur de douche et son fonctionnement

Dans certains cas, un receveur de douche doit être récolté, comme lorsqu’il est en métal. Il est préférable de confier ces travaux à un professionnel. Les baignoires en acrylique ne nécessitent généralement pas une telle mise à la terre.

Installation d’un receveur de douche et mise à la terre

L’installation d’un receveur de douche ou d’un receveur de douche n’est pas une tâche simple, qui devrait idéalement être effectuée par des professionnels. En plus d’une installation professionnelle, il est important de bien mettre à la terre les receveurs de douche en métal lors de l’installation, un travail normalement effectué par un électricien. Mais quand une telle publicité est-elle réellement nécessaire ? Selon la réglementation en vigueur, la compensation de potentiel d’un receveur de douche ou d’une baignoire (c’est ainsi qu’on appelle la mise à la terre dans le jargon technique) n’a plus à être effectuée, du moins pas dans un bâtiment neuf. Il y a quelque temps, les exigences minimales pour l’installation d’installations sanitaires ont changé, après quoi la mise à la terre n’est plus absolument nécessaire. Dans de nombreux cas, cependant, une telle protection est logique et doit être effectuée de manière professionnelle.

Quand la mise à la terre a du sens

Même si la mise à la terre d’un receveur de douche en matériaux métalliques n’est plus obligatoire, elle peut être utile dans certaines circonstances.

  • installation d’un nouveau receveur de douche en métal dans un immeuble ancien
  • douches ou baignoires autoportantes en métal
Weiterlesen:
Les pompes à chaleur aérothermiques font trop de bruit » Comment les isoler - construction & rénovation

Comment la mise à la terre est effectuée

Un receveur de douche ou une baignoire en métal comprend généralement une borne de mise à la terre spéciale. Cette borne est reliée à un fil de terre. Il est important de connecter cette mise à la terre avec un câble approprié avec une certaine section minimale. Il est également important d’utiliser un câble approuvé à cet effet. En cas de doute, mieux vaut faire faire ce branchement par un spécialiste ou un électricien. Même si la mise à la terre n’est pas exigée par la loi, elle doit tout de même être effectuée de manière professionnelle si elle est réalisée. Le raccordement ne peut remplir sa fonction de sécurité que s’il est effectué de manière professionnelle.

L’installation de receveurs de douche en matériaux non conducteurs

Si vous souhaitez installer un receveur de douche en acrylique ou un autre matériau non conducteur, vous n’avez pas à vous soucier de la mise à la terre, car ce n’est pas le cas des sanitaires en matériaux non conducteurs.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector